Commentaires : Confiant, Sony lance le Xperia PRO-I : un nouveau smartphone à 1800€

Chaque année, des nouvelles nous parviennent, étalant la mauvaise santé de la division mobile de Sony. Et chaque année, la réponse du constructeur est la même : proposer un nouveau smartphone
encore plus cher que le précédent.

Sony fait de la qualité depuis des années, mais le gros problèmes c’est le prix qui est toujours gonflé par rapport à ce que c’est vraiment.

J’avais des ordis, des téléphones Sony et même des enregistreurs, mais les marques chinoises ont généralement un bien meilleur rapport qualité/prix. Il y a juste pour les écouteurs sans fils ou Sony se démarque encore et les appareils photos, quant à moi

1 « J'aime »

Qui battra ce nouveau record ? Hâte … ^^

Un bien bel appareil photo numérique compact qui a le chic d’embarquer des fonctions avancées de positionnement et de communication mobile.

Ce qui est dommage c’est que Sony est vraiment à la traine niveau software et computational photography.
Du coup meme avec un hardware qui tient la route, il se fera démolir question plage dynamique, mode portrait ou photos de nuit.

1 « J'aime »

Niveau software il ne sont pas du tout à la traine, là tu insinue que leurs gammes rx et Alpha ne vaut rien alors que leurs performances sont salué par grand nombres de pro, le 1iii avait déjà des performances et paramètres proches du rx100 selon un comparatif. Plage dynamique elle sera naturelle, mode portrait c’est de la merde actuellement incomparable avec un capteur 1" ouvrant a f2.0, mode nuit pareil avec ce capteurs 100% de photos seront réussi avec l’imagerie numérique tu couvrira à peine 1% avec une obturation de 30 s à part quelques photos de famille fixe tu oublies tout ce qui est dynamique, photos de paysages, rafales… Et le meilleur tout perds toutes l’ambiance que peut procurer la " nuit "

L’objectif pas le capteur.

Je sais que c’est pas le capteur… Mais tout le monde à compris où je voulais en venir pas besoin de faire plus de phrase à rallonge pour en arriver au diaphragme

Tout à fait niveau soft c’est la cata chez Sony…depuis des années.
Leur UI/UX designer c’est l’organisateur de la fête de l’andouillette et du bal musette de saint Lô :grinning_face_with_smiling_eyes:

Je suis curieux de voir les tests : est-ce qu’il va battre un iPhone 13 Pro Max ? Et si c’est le cas dans quelle mesure ? Les algorythmes ont tellement progressé que je ne suis même pas certain que leur énorme capteur ait un intérêt. Intéressant en tout cas dans l’approche différente des autres, reste bien sûr que le prix est délirant.

Pour tous ceux qui veulent toujours mieux et plus cher le Sony est tout à fait l’objet qu’il faut cependant on fait de très belles photos et vidéos avec des appareils(smartphones) moitié moins cher que ce Sony la pomme doit faire la gueule, c’est plus les + chers😊

Sony à toujours fait de la qualité et surtout toujours été cher !
Une époque où Sony était leader de l’électronique grand public…c’était même perçu comme un signe extérieur de richesse…si tu avais la Tv et le VHS dans le salon la réaction des gens c’était « whaou t’es riche toi tu as du Sony »
Ceci dit j’ai eu l’opportunité d’avoir du matos 100% Sony dont les 1er TV 16/9 cathodique ça envoyait sérieusement du lourd :+1:
Pour la qualité/prix je sais pas à quelle période tu fais référence ! Après les années 2000 Sony a foiré complétement son virage numérique avec 100% de format propriétaire ça leur à fait beaucoup de tord en plus des prix élevés…Mini Disc, carte Memory Stick etc etc aujourd hui ça reste hyper quali’ mais c’est encore plus cher !

3 « J'aime »

Marché de niche, le Pro à son vrai appareil photo et toute sa panoplie et pas sûr que se soit Sony même si c’est une très bonne marque.

Mon dieu, que c’est vrai. +1