Forum Clubic

Commentaires : Conférence Huawei : HarmonyOS, nouveaux produits, où suivre l'événement et qu'en attendre?

HarmonyOS sera au cœur d’une conférence tenue par Huawei ce 2 juin 2021. La marque en profitera pour annoncer de nouveaux produits hardware qui vont tourner sous ce système d’exploitation maison unifié.

J’en attend rien du tout :rofl::rofl::rofl: je sens que je vais bien rigoler quand même

Si les autres marques chinoises se mettent à supporter HarmonyOS, la vague pourrait tourner rapidement. Si quelqu’un peut affronter Google, c’est bien Huawei.

Bravo à ce fleuron chinois pour son audace. J’ai hâte de voir les nouveautés.

3 J'aime

Il rivaliseront jamais avec android . Et si jamais ils y arrivent, les américains feront tout leurs possible pour les stopper net. Déjà que huawei as casi inexistant sur le marché de la téléphonie mobile…android c’est le plus populaire sur la planète. Donc aucune chance sauf en chine peut-être :thinking:

Et bien pourtant, j’ai un smartphone Samsung (S20), et il n’y a rien que je ne regrette plus que mon p30 pro…

1 J'aime

Vous dites un peu n’iporte quoi; les marchés émergeants sont beaucoup plus vastes que le marché occidental et les chinois n’ont plus besoin des américains pour atteindre leurs objectifs.

9 J'aime

Quasi inexistant? On parle du même huawei?

4 J'aime

Tu vis sur une autre planète où tu viens pour troller? . Huawei n est pas quasi inexistant dans la téléphonie mobile.

3 J'aime

harmonyOS est un fork android comme cela a été annoncé par huawei, donc rien de bien différent en soi. Si harmony réussit !? Ce sera bien entendu en chine et peut être en asie ? Mais il reste encore beaucoup et beaucoup de travail avant tout cela !

On dit « il faut se méfier du cheval par derrière, du taureau par devant et du chinois de tous les cotés »

1 J'aime

Sortir un fork d’android, et si les leaks sont vrais une copie visuelle d’IpadOS, je vois mal où est l’audace.

Il n’y a fait aucun affrontement, Huawei est juste obligé de se passer des services google du fait de son bannissement, mais dans le fond a compris que sortir quelque chose à partir de 0 c’était mission impossible, Microsoft et Blackberry en ont fait les frais.

J’aimerai assez que ce soit un système vraiment indépendant d’android, avec des mises à jour pendant toute la durée de vie du téléphone. Et histoire de contrer Google et Cie…

Mais surtout j’attends toujours un os souverain, développé par la France ou au pire du pire par plusieurs acteurs européens.

Et Android n’est rien d’autre qu’un fork de linux. Google a réussit parce que c’était un mastodonte dans l’univers de l’internet. Rien n’interdit à Huawei dans faire autant, surtout qu’il va drainer derrière lui tous les constructeurs de smartphones chinois, et qu’ils commencent à peser très, très lourd dans le domaine. En 2020

Huawei 20%
Xiaomi 10%
OPPO 9%
Vivo 8%
Lenovo 3%

  • une partie des other qui font 16%
    Qui domine le marché smartphone en 2020 ?
    À elle seule la Chine représente plus de la moitié du marché. C’est gigantesque !
    Si le système de Huawei tient la route est qu’ils décident tous de l’adopter, oui ça va faire très mal à Google.
    Et c’est bien parti pour, parce que la Chine en a vraiment marre du chantage permanent qu’elle subit de la part des USA.
    Xiaomi et le dernier en date avoir été sanctionné par les USA. Heureusement qu’il a réussi à plaider sa cause devant la justice.
    Xiaomi : sanctionnée par les États-Unis, la firme contre-attaque en justice
1 J'aime

europe, usa, inde et russie n en veulent pas …

Ben explique pourquoi ils achètent des smartphones chinois ?