Commentaires : Conférence Huawei : HarmonyOS, nouveaux produits, où suivre l'événement et qu'en attendre?

HarmonyOS sera au cœur d’une conférence tenue par Huawei ce 2 juin 2021. La marque en profitera pour annoncer de nouveaux produits hardware qui vont tourner sous ce système d’exploitation maison unifié.

Si les autres marques chinoises se mettent à supporter HarmonyOS, la vague pourrait tourner rapidement. Si quelqu’un peut affronter Google, c’est bien Huawei.

Bravo à ce fleuron chinois pour son audace. J’ai hâte de voir les nouveautés.

3 « J'aime »

Et bien pourtant, j’ai un smartphone Samsung (S20), et il n’y a rien que je ne regrette plus que mon p30 pro…

1 « J'aime »

Vous dites un peu n’iporte quoi; les marchés émergeants sont beaucoup plus vastes que le marché occidental et les chinois n’ont plus besoin des américains pour atteindre leurs objectifs.

9 « J'aime »

Quasi inexistant? On parle du même huawei?

4 « J'aime »

Tu vis sur une autre planète où tu viens pour troller? . Huawei n est pas quasi inexistant dans la téléphonie mobile.

3 « J'aime »

harmonyOS est un fork android comme cela a été annoncé par huawei, donc rien de bien différent en soi. Si harmony réussit !? Ce sera bien entendu en chine et peut être en asie ? Mais il reste encore beaucoup et beaucoup de travail avant tout cela !

On dit « il faut se méfier du cheval par derrière, du taureau par devant et du chinois de tous les cotés »

1 « J'aime »

Sortir un fork d’android, et si les leaks sont vrais une copie visuelle d’IpadOS, je vois mal où est l’audace.

Il n’y a fait aucun affrontement, Huawei est juste obligé de se passer des services google du fait de son bannissement, mais dans le fond a compris que sortir quelque chose à partir de 0 c’était mission impossible, Microsoft et Blackberry en ont fait les frais.

Et Android n’est rien d’autre qu’un fork de linux. Google a réussit parce que c’était un mastodonte dans l’univers de l’internet. Rien n’interdit à Huawei dans faire autant, surtout qu’il va drainer derrière lui tous les constructeurs de smartphones chinois, et qu’ils commencent à peser très, très lourd dans le domaine. En 2020

Huawei 20%
Xiaomi 10%
OPPO 9%
Vivo 8%
Lenovo 3%

  • une partie des other qui font 16%
    Qui domine le marché smartphone en 2020 ?
    À elle seule la Chine représente plus de la moitié du marché. C’est gigantesque !
    Si le système de Huawei tient la route est qu’ils décident tous de l’adopter, oui ça va faire très mal à Google.
    Et c’est bien parti pour, parce que la Chine en a vraiment marre du chantage permanent qu’elle subit de la part des USA.
    Xiaomi et le dernier en date avoir été sanctionné par les USA. Heureusement qu’il a réussi à plaider sa cause devant la justice.
    Xiaomi : sanctionnée par les États-Unis, la firme contre-attaque en justice
1 « J'aime »

europe, usa, inde et russie n en veulent pas …

Ben explique pourquoi ils achètent des smartphones chinois ?

Les chinois de ton allée alors ,car les chinois de Chine non

Hey Kiki, ça fait longtemps que tu es parti? Tu étais en vacances? LOL

Pour te répondre, Huawei se vend mieux actuellement en Chine que du Apple. Va lire l’étude de Starfoul. Apple est comme la cinquième en terme de part de marché en Chine avec seulement 13%. Oppo, Vivo, Xiaomi et Huawei se vendent tous mieux que ton Apple chéri là bas…