Commentaires : Conduite autonome Tesla : les avocats d'Elon Musk osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît

Les avocats d’Elon Musk veulent utiliser les derniers développements de la technologie pour le protéger de la justice.

Il est devenu vraiment un triste personnage…

6 « J'aime »

tu lis trop Clubic…ne te laisse pas embarquer par les cancans des gens aigris par leur médiocrité.

4 « J'aime »

Heuuu ?!?

Afin de me sortir de mon ignorance crasse, puis-je te demander de m’apporter des éléments factuels pour etayer ton propos STP.

Merci beaucoup !

5 « J'aime »

Quel rapport avec la prétendue médiocrité des gens ?

4 « J'aime »

Outres les cancans médiatiques, en as-tu des faits toi-même ? Es-tu allé voir à la source ? Suis-tu les articles spécialisées ? As-tu vu le déroulement des événements sur Twitter ?

2 « J'aime »

Je me disais bien qu’Elon Musk n’est pas le patron direct de Tesla. Il est allé cependant un peu vite en besogne dans ses propos sur la conduite autonome. A mon avis, il n’est pas techniquement directement responsable des défaillances du système mais c’est plutôt Tesla.

relis mon com :
J’avoue être ignorant et ne prétend rien ni ne juge personne.
Merci de ne pas inverser la charge de la preuve :slight_smile:

2 « J'aime »

Ce qui est aussi pitoyable que la défense des avocats de ce pseudo gourou, c’est les adeptes de cette secte qui osent le défendre alors que a l’époque, devant des milliers de personnes, il a bien affirmé cela.
C’est incroyable de mépris pour les personnes qui en sont mortes.

Comment peut ont être aussi soumis à un homme qu’on connait que par médias interposés ?

6 « J'aime »

Ses avocats sont payés pour mission précise… Et même en France on peut constater combien un avocat ose absolument tout.

Je ne vois pas en quoi l’action des avocats permet de dire que le client est un triste / joyeux personnage.

3 « J'aime »

Je m’excuse de mon erreur.

il devient très toxique.

Il l’a toujours été, mais avant il le cachait mieux.

8 « J'aime »

/set mode=adorateur_musk

Mais non voyons, les avocats de Musk n’ont jamais dit ça, c’est un deepfake des avocats de Musk qui a dit ça.

9 « J'aime »

Elon Musk devrait se souvenir de la locution latine « Hominem te esse memento »…

Grâce à l’accès à distance au soft et à l’autopilot, ils pourront même éliminer à distance un ingénieur gênant d’une société concurrente😈
Puis il diront que le soleil a ébloui la caméra pendant que le conducteur se paluchait au lieu de tenir le volant, et voilà, blanchis :angel:

4 « J'aime »

Musk l’a dit et c’est infaillible. Vu la médiatisation de ses propos à l’époque et leurs implications en terme de responsabilités et d’enjeux, si cela avait été un deepfake, Musk où ses sous-fifres auraient publié un démenti. Obligatoirement. Ils ne l’ont pas fait, bien au contraire.

La défense grotesque de Musk via ces avocats est non seulement un aveu, mais aussi un élément à charge.

Conclusion bien trouvée par @GCN01, n’en déplaise aux adulateurs de Musk en recherche d’un gourou complotiste pour donner sens à leur morne existence : « Il est devenu vraiment un triste personnage… »

5 « J'aime »

Cela a toujours était un triste personnage, cela a vraiment commencé médiatiquement quand il a insulté de pédophile un spéléologue ayant critiqué son idée de sous-marin pour sauver les gamins sous terre.
Il a vraiment commencé à se lâcher quand son « copain » Trump est arrivé au pouvoir. Tout est devenu permis.

Depuis, il n’a fait que renforcer l’extrémisme de ses fanboys et perdu énormément de soutien. Les médias ont logiquement suivi le mouvement, tout comme ils l’avaient mis sur un piédestal pendant de nombreuses années, aujourd’hui, ils suivent ses dérives, jusqu’au crash final qui arrivera un jour ou l’autre.

PS : en 2018, j’avais déjà affirmé que Musk finirait dans un fait divers, je continue de le réaffirmer

8 « J'aime »

Trump pardon Musk montre jusqu’où les Républicains États-Uniens ont perdus tout sens des réalités pour sombrer dans le complotisme, la négation, irrespectieux des faits et opinions contraires. Il y a des tonnes de vidéos et déclarations faites en directes ou il fait très clairement et sans nuances sans ambiguité la promotion d’un supposé système de conduite automobile automatisé. Il aurait due continuer de s’occuper de ses entreprises que de se mêler de politique avec Twitter promouvant l’idéologie de l’extrême droite des MAGA, complotistes et autres fanatisés démagogues du parti Républicain devenue depuis le passage de sont pote Trump un parti de fanatiques réactionnaires.

1 « J'aime »

C’est drôle comment les bobards s’amplifient en y mettant un peu plus de mauvaise volonté. Le « spéléologue », était un simple plongeur, guide touristique, qui connaissait le grotte.
Il a dit, n’ayant jamais vu Musk de sa vie, il a dit en plein journal télévisé, qu’il pouvait bien se le foutr… au c… son sous-marin. C’était en réaction que Musk l’a invectivé. Naturellement les médias n’ont retenu que cette partie.

Ils n’ont pas retenu non plus que Musk et ses ingénieurs de SpaceX avaient travaillé 24/24 pendant 2 jours, pour rusher le minisub en Thaïlande. Bon, il s’est avéré inutile, mais Musk a fait du mieux qu’il pouvait pour aider, SpaceX avait des composantes uniques.

Combien parmi les milliers de PDG à travers la planète ont bougé le ptit doigt pour aider !?

Donc pour toi, le fait d’avoir dit, certes pas très poliment, que la solution proposée par Musk était inutile (sachant qu’il connaissaient la grotte, contrairement à Musk justement… et on a pu constater qu’il avait raison sur l’inutilité du bidule) et que Musk en profitait pour faire sa pub, ça justifie qu’en retour Musk le traite de pédophile ? Non, en aucun cas.

Et finalement, tes propos ne montrent qu’une chose : c’était effectivement un beau coup de pub pour Musk, puisque ce sous-marin n’aura servi à rien d’autre que permettre aux fans du bonhomme de continuer à dire des années après que lui au moins il a fait quelque chose… Alors que non seulement il n’a rien fait d’utile, mais qu’en plus s’est permis de diffamer et critiquer ceux qui ont vraiment été utiles dans ce sauvetage…

2 « J'aime »