Commentaires : Conduite autonome : pourquoi laisser le volant à l’IA pourrait enfin vous rapporter gros

Une compagnie d’assurance américaine promet une remise de 50% au kilomètre sur l’assurance d’un véhicule Tesla équipé de la technologie de conduite autonomie FSD, avec son offre Lemonade Autonomous Car, lorsque celle-ci est activée.

https://clubic.com//actualite-596908-conduite-autonome-pourquoi-laisser-le-volant-a-l-ia-pourrait-enfin-vous-rapporter-gros.html

Le melon aurait-il par hasard discrètement acheté cette compagnie d’assurance ?

Et bonne chance pour être indemnisé si un accident survient sous FSD. On connaît les compagnies d’assurance, tous les prétextes sont bons pour ne pas payer. :roll_eyes:

1 « J'aime »

Comme ce n’est pas une voiture totalement autonome sans volant, … Bon courage pour prouver s’il était activé ou non en tant que conducteur.

Tesla a théoriquement les moyens de le vérifier. Mais la vraie question est alors confirmeront-ils que le FSD était bien activé ?, puisque ça pourrait leur faire une mauvaise pub. :thinking:

Comment va-t-on gagner de l’argent ? C’est Tesla qui va payer l’assurance ET payer l’automobiliste pour utiliser le FSD, mis à disposition gratuitement ?

Enfin, les choses commencent à évoluer !
Prochaine étape: les routes, puis les villes limitées aux véhicules possédant ces systèmes (lorsque ce sera le cas je suis certain que l’Europe va d’ailleurs se faire remarquer en ajoutant une taxe aux véhicules qui n’ont pas un système minimal d’autonomie).

Ne leur donnez pas d’idée, ils en ont déjà bien trop.