Commentaires : Conduite autonome : nouveau coup de force de Mercedes à la barbe de Tesla

Au nez et à la barbe de Tesla, Mercedes commercialise ses premiers véhicules autonomes (niveau 3) en Californie.

Je suis mitigé, d’un coté je rève de ce type de véhicule, plus d’achat tu paies à la course. Bon on en est pas la pour le moment…
Mais d’un autre côté, en cas de problème laisser la responsabilité à une machine c’est compliqué… dans tous les cas on verra de quoi l’avenir sera fait.

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La vieille Europe n’est pas morte ! Il y a quand même une dynamique chez Mercedes qui force le respect. Un savant mélange d’innovation et de pragmatisme.

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Ca fait du bien la concurrence des fois, ça évite a certaines personnes de trop choper le melon…

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Un système géofencé et un qui se débrouille sur n’importe quelle route, la comparaison est ridicule et à terme, les fabricants supplierons Tesla de leur permettre d’utiliser le FSD.

Comme ça se passe pour le système de superchargeurs maintenant. Ford et GM, ABB, Flo, et d’autres délaissent le CSS pour adopter le NACS de Tesla, tellement plus convivial, performant, fiable, suffisant et pratique.
Naturellement Clubic a oublié cette bombe, puisque c’est du positif pour Tesla.

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Et elle peut rouler à pleine vitesse ?

Il faut lire l’article, le conducteur reste pénalement responsable.

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:joy:

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Tesla est tout juste niveau 2, et il faut bien commencer par quelque chose. Dire que Tesla va arriver au niveau 5 avant tout le monde sans passer par les étapes intermédiaires (qui sont toutes géographiquement limitées), c’est juste de la pensée magique.

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Au fait, ça arrive quand ? Je ne me souviens plus si c’est la semaine prochaine ou dans 2 semaines.

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L’article qui dit ça ?

Enfin, et contrairement à un système de conduite en autonomie de niveau 2, le Drive Pilote de Mercedes rend le constructeur pénalement responsable en cas d’accident

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@Martin_Penwald a répondu sur la partie article.
Mais au delà même de la question pénal, une personne au volant fera ces choix, ils peuvent être discutable mais il fera c’est choix.
Imagine un cas insoluble entre la vie du conducteur et la vie d’un piéton, la machine fera un choix qui ira dans le sens de l’un ou l’autre… dans les deux cas le survivant vivra avec, mais le choix sera retiré au conducteur, sera-t-il plus facile de vivre avec ?

Un peu comme le passager d’un bus quelque part. Ça ne me semble pas vraiment significatif ici.

c’est possible, je ne suis pas sur quand même

Merci pour ton témoignage

Faut pas oublier que Mercedes est le premier à avoir introduit la conduite autonome dans sa classe S.
C’est le précurseur en la matière, bien avant Tesla !
La différence c’est qu’avec Tesla ça été beacoup plus médiatisé et ça a fait le buzz, alors tout le monde crois que c’est Tesla qui a inventé ça…

La preuve avec un article et une video qui datent de 2013 :

En sachant que Tesla a annoncé le début de sa conduite autonome en 2014…

Ce n’est pas le conducteur, mais le constructeur qui est pénalement responsable !

Ça pourrait changer. Imaginons un instant une entreprise Y avec une flotte de véhicules autonomes.

Tu commandes un véhicule tel jour à telle heure pour aller d’un point A à un point B puis retour. En toute logique ce serait l’entreprise Y la responsable, une partie de l’assurance serait inclue dans le prix de la course. Enfin c’est comme ça que l’imagine.