« Conduire une voiture électrique : moins polluant que jamais »
… Mais comme les voiture électrique n’ont jamais été envisagée pour leur coté écologique et qu’aucun scientifique qui travail sur la question du déreglement climatique n’a jamais évoqué le véhicule individuel comme solution, cet article est de la pure désinformation.
Essayer de faire passer un argument commercial fallacieux comme de l’information c’est pathétique… Vous ne relayez ici que de la communication commercial par et pour l’industrie mais vous le présenté sous un angle écologique pour je ne sait quelle raison.
Rappelons encore une fois que la raison de l’adoption de la voiture électrique est une question de dépendance énergétique et que l’écologie est utilisée pour forcer le passage.
Le sous-titre est mal écrit: « conduire une voiture électrique « moyenne » permet de réduire d’un tiers les émissions d’une voiture à essence moyenne neuve. » C’est une réduction de plus de 70%… pas d’un tiers! Ou alors écrivez « à un tiers » au lieu de « d’un tiers ». Comme l’indique la suite: " conduire une voiture électrique moyenne aux États-Unis produit des émissions équivalentes à celles d’une voiture thermique consommant 94 miles par gallon (mpg), soit environ 2,5 litres pour 100 kilomètres. Cela représente moins d’un tiers des émissions générées par une voiture thermique moyenne récente."
Merci de corriger l’article.
On ne m’a pas laissé le choix lors d’une location de voiture il y a quelques semaines et j’ai eu une voiture électrique.
A part le prix, je suis convaincu