Commentaires : Condamnée pour avoir ralenti ses iPhone 6 en douce, Apple va (enfin) payer son amende

L’affaire remonte à la fin de l’année 2017, et l’accord trouvé entre les différentes parties à 2020, mais c’est désormais officiel, Apple va enfin sortir le carnet de chèques pour avoir sciemment ralenti certains de ses anciens iPhone.

« Pas de souci les gars, on augmentera le prix de l’iPhone 15 pour rattraper le coup »

3 « J'aime »

ça va, ça doit rigoler sec chez Apple, une amende de 500 millions pas très loin de 10 ans plus tard, ça à eu le temps de fructifier tout ça …à leur place j’envois les indemnisations avec un sticker d’un smiley qui rigole.

1 « J'aime »

J’avais eu une batterie à l’oeil pile au moment de le revendre. Du coup j’ai pu le revendre plus cher. Merci Apple [bisous]

Et ceux qui aiment les deux : ils nous ont bien baisé en douce mais qu’est ce que c’était bon :joy:

2 « J'aime »

Je comprends maintenant pourquoi mon iPhone 6s a arrêté de fonctionner au bout de 3 ans, je l’ai vite remplacer par un Android qui marche du tonnerre de feu depuis des années

Il y a des plantes gobe-mouches, et puis il y a aussi des fruits gobe-pigeons :rofl:

MdddddDDrrrRrrRrrrrrrrr :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :skull: :skull: :skull: :skull: :skull: :skull: :skull: :skull: :skull:

65$ !!! Mort de rire :laughing:

Oui et dix ans plus tard en plus, avec l’inflation qui est passée par là, ils doivent être ravis. Ces class actions sont vraiment des fumisteries dont seuls les avocats tirent profits.

"Regroupant pas moins de 3 millions de plaignants.

Elle a finalement abouti à un accord en mars 2020, prévoyant qu’Apple verse 500 millions de dollars au total pour mettre un point final à l’affaire".
Il y a un truc là. 65 $, où passe la différence ? :thinking:

Dans les honoraires des avocats des plaignants. ^^

J’ai toujours mon iPhone SE 2016 c’est le meilleur iPhone jamais conçu.
Une légèreté introuvable aujourd’hui hélas !

Toutes personnes ayant eu un iPhone 6 (neuf) devrait avoir l’indemnité (sur demande), pas uniquement les plaignants. Comme pour le Diesel-gate de VW. Bon après ca remonte à tellement longtemps…

En même temps, j’ai apprécié que mon 6S Plus ralentisse (au bout de 5ans) pour que je puisse continuer à l’utiliser alors que j’avais un Android qui lui coupait bêtement dès qu’il fallait monter un peu en charge, jusqu’à ne plus démarrer du tout (mais pour le coup, c’était un modèle avec batterie changeable sans passer par le fabriquant).
Avec une batterie sur le déclin, on peut au passage forcer le « Peak Performance Capability » pour ne pas avoir de ralentissement ; comme ça, en cas de pic de charge, le téléphone se coupe direct, ce qui fait qu’au lieu d’avoir un truc qui rame mais qui est utilisable, on a une briquette.