Commentaires : Condamné à 32 ans de prison pour avoir écrit sur Wikipédia... en Arabie Saoudite

Deux éditeurs de Wikipédia en Arabie saoudite ont été condamnés respectivement à 8 et 32 années de prison.

3 « J'aime »

De l’importance de l’anonymat, encore et toujours.
Même pour la plus bénigne des choses.

1 « J'aime »

“Pas de liberté pour les ennemis de la liberté.” Antoine de Saint-Just

3 « J'aime »

Désolé, mais c’est une démocratie.
Donc c’est OK.

1 « J'aime »

Va falloir boycotter ce pays comme le Qatar :wink:

3 « J'aime »

“Pas de liberté pour les ennemis de la liberté.” Antoine de Saint-Just
C’est bien ce qu’a fait la justice d’Arabie saoudite :Pas de liberté pour les ennemis de la liberté de vivre selon les sages décisions du gouvernement !
Cette citation idiote, mise à toutes les sauces, est la source de bien de justifications des oppressions.

cool on achète plus de pétrole et de gaz alors :sunglasses:

2 « J'aime »

"Demain je me leverai et il fera beau " - Abel Chemoul - Prisonnier des geôles faschistes.

Et dire que c’est un gus de l’arabie saoudite qui d’occupe des droits de l’homme à l’onu…

2 « J'aime »

Ronaldo a intérêt de faire attention.

Dommage que vous ayez fait une lecture un peu trop partisane ou terre à terre de cette citation et n’en ayez pas ressorti la substantifique moelle…

Sur quel droit, l’Arabie Saoudite, ennemie de la liberté d’expression, s’arroge-t-elle le droit de définir les limites de celle des autres ? Sur sa propre définition très étriquée du mot Liberté.

1 « J'aime »

Certainement pas. Il n’y a que les lâches qui se cachent derrière l’anonymat

Tout à fait, c’est même pour ça que certaines personnes osent tout dire sur le Net, parce qu’elles n’ont pas à assumer les conséquences de leurs paroles et comportements. neutre

Il y a ici des membres qui versent volontiers dans l’insulte ou le sarcasme lourd, ils savent qu’au pire ils ne risquent qu’une suspension de leur compte. Mais en vrai, et pour autant qu’ils osent l’avoir, ce même comportement pourrait vite leur valoir une gifle retentissante. ^^

J’ai été modo pendant quelques années sur un forum belge de motards, il y avait là-bas aussi ce même genre de membres. Mais la différence, c’est que nous étions nombreux à nous rencontrer lors de balades de groupe, et il a vite été évident que ceux qui se démenaient le plus par écrit étaient en vrai les plus discrets, ceux qu’on entendaient à peine et qui gardaient profil bas. paf

J’ai souvenir d’un accrochage entre un copain, modo lui aussi, et un membre qui avait menacé de lui « faire une grosse tête » lorsqu’ils se verraient…mais chaque fois que mon copain s’inscrivait à une balade, le membre retirait sa participation à lui. D

lol. Facile à dire pour toi dans un pays où tout est permis. Nul doute que tu prendrais le même « risque » que ce Monsieur en connaissant ce qui t’attend derrière.

C’est surtout qui décide qui est l’ennemi !
Pour l’Arabie Saoudite, spécialiste du journaliste façon Sushi, c’est évident, mais quand des groupes ou groupuscules décident de condamner, car vous êtes « l’ennemi » de leur liberté.
Ça devient tout autre chose !
Quand des états qui ont l’onction « démocratique » décident de faire la « paix » façon Orwell dans les pays « ennemis de la Liberté », c’est aussi très surprenant sachant que ce sont souvent ceux qui sont oppressés qui ne se relèvent pas par milliers, des actions guerrières de ces merveilleux pays.
Autres phrases de st Just :« Nul ne peut régner innocemment. » et « la révolution est glacée, tous les principes sont affaiblis, il ne reste que des bonnets rouges portés par l’intrigue. L’exercice de la terreur a blasé le crime comme les liqueurs fortes blasent le palais ».