Commentaires : Concurrente des Steam Deck et Switch, la console portable signée Razer et propulsée par Qualcomm fuite!

Les consoles portables semblent avoir de plus en plus de succès depuis quelques années. Après Nintendo et Valve, ce pourrait être au tour de Razer d’en proposer une.

2 « J'aime »

A voir, mais Razer souvent on paye bcp trop cher la marque :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

Avec un abonnement spécial cloud gaming + 5g ca risque d’être cher chaque mois. A voir. Vive la concurrence en tout cas.

2 « J'aime »

Une console dédiée au cloud gaming ? Sérieusement ?^^ et il y a des écrans TV dédiés aux séries et d’autres au film ? Ahah
Pour le cloud gaming il y a déjà tous les téléphones portables (même iOS peut être maintenant ?) Donc nul besoin d’échanger un appareil dédié à ça quand quasiment tout le monde en a un dans la poche.

Par contre les nouveaux noms des soc Qualcomm ont une logique ? Avant c’était plutôt clair, mais là ça fait 2-3 que je vois passé avec des noms plutôt étranges :thinking:

1 « J'aime »

C’est pas mal… Mais c’est juste un smartphone intégrant une manette non ?

J’aurais préféré une bonne manette ou y mettre le smartphone à un prix abordable (pas à 100€)…

Xcloud fonctionne déjà au poil sur mon « vieux » Mi 9T pro.

1 « J'aime »

Les seuls concurrentes au Steam Deck, qui je le rappelle est un PC avec tous les avantages et possibilités que ça procure, ce sont les machine de GPD dont les dernières.

Bon c’est quasi introuvable et ça coûte un bras mais ça offre plus ou moins les mêmes possibilités.

Le truc de Razer c’est comme toutes ces consoles Android avec pas physique sauf que là c’est balaise niveau puissance. Mais c’est overkill pour du streaming et ça a beau être puissant, ça reste la bibliothèque mobile et émulateurs. Chose qu’on a facilement sur un smartphone moyen gamme + pas adaptable.

Bref, c’est quand même toujours un marché de niche un peu spécial de gens qui peuvent dépenser beaucoup pour jouer à du jeu smartphone de manière très confortable.

Un Android sûrement rien avoir avec la steam deck qui est censé être un pc et pas un smartphone il y’a actuellement beaucoup plus de possibilités sur pc

La force du SteamDeck c’est la compatibilité avec une bonne partie du catalogue PC, de l émulation, du cloud gaming…

Là ça risque d être juste un gros SmartPhone avec une manette. Sachant que le prix sera sûrement délirant j ai du mal à y croire.

FOutage de gueule si c’est le cas.

A voir, si c’est une énième console Android ou une vraie console. Après tout, Qualcomm ne veut pas forcément dire Android, et ça parle de kit de développement, il va pas y avoir un kit de dev, si c’est pour faire tourner des jeux Android.
Si Razer nous propose une vraie console portable (et pas un PC, ni un smartphone déguisé) ce serait ouf, à suivre.

Après Qualcomm ne veut pas forcément dire Android, et puis regardes, ça parle aussi de kit de développement… si c’est une vraie console portable façon Switch ou PS Vita, moi chuis chaud en tout cas.
Mais c’est vrai que si c’est encore un énième smartphone déguisé pas pratique, je vous pas l’intérêt.

J’comprends pas pourquoi ils se vantent de la puissance du truc pour ensuite nous dire que c’est focus sur le cloud gaming. Ils arrivent pas à faire mieux que le Steam Deck niveau perfs donc ils ont décidé de dire « ah non mais tkt c’est pas pour jouer directement dessus hein », sauf que du coup ça n’a pas trop de sens que ce soit aussi performant …
Bref on dirait un truc qui veut se positionner entre les 2 mais en excellant en rien, à voir parce que ça reste un « leak » donc c’est pas une annonce en bonne et due forme, mais j’espère que ça sera pas présenté comme ça parce que sinon ça me paraît un peu débile

C’est quoi cette conparaison… Déjà le deck et la switch sont très différentes et là on est sûr du jeux mobiles me semble-t-il… Clubic🤣