Commentaires : Concurrent de Chrome, le navigateur Brave ne fonctionnerait pas sur les Pixel 6

Le navigateur Brave
, connu pour bloquer toutes les publicités et traqueurs, semble rencontrer des problèmes sur Pixel 6
.

2 « J'aime »

hhhhh Google et Microsoft ils devraient s’accouplaient ces deux là … leurs stratégies pour pousser les gens à adopter leurs produits à tout prix !

2 « J'aime »

Tant que Firefox marche …

3 « J'aime »

Le pixel 6 ! C’est 0,0001% des ventes mondiales depuis sa sortie !? ça me fait marré cet article :slight_smile:

1 « J'aime »

tu abuses quand même, il y a un 0 de trop :sweat_smile:

Qu’entendez-vous par « concurrent de Chrome » ?

1 « J'aime »

Pas de problème particulier de mon côté, Firefox et Brave fonctionnent sans souci (P6 Pro sous Android 12).

Bah Chrome est un navigateur, Brave en est un autre… Ils sont donc en concurrence.

1 « J'aime »

Euh, qui te dis que le soucis ne vient pas de Brave seul? faut vraiment pas grand chose pour faire crasher une appli… les développeurs de Brave sont les plus à même d’expliquer ce crash, Google leur offre d’ailleurs un super outil pour les analyser!

Mon message ne concerne pas seulement Brave (qui peut être un problème isolé) mais de la stratégie globale de ces entreprises pour pousser les gens vers un produit.

Je n’ai jamais compris le fait qu’il faille choisir un navigateur ??? on peut utiliser 2, 3 navigateurs où est le problème ? donc quand quelqu’un me dit j’utilise chrome au lieu de brave, opera ou firefox … beh moi je les utilise tous chacun son atout !

2 « J'aime »

« Pourquoi pas… Google Chrome ? »

Et pourquoi pas Firefox Focus ?

1 « J'aime »

Oui mais pourquoi spécifier Chrome ? Dans les news jeu vidéo, on ne dit pas « Rockstar, concurrent d’Activision, sort un nouveau jeu »…

1 « J'aime »

Peut-être parce que sur pas mal d’appareils Android, et en particulier les Pixel, Chrome est le navigateur par défaut.

Faire adopter son produit c’est le but de toute société commerciale.

On n’est pas du tout obligé d’adopter Chrome, même sur Android.

Maintenant si, dès le départ, tu achète un téléphone 100% Google …
Utiliser un Pixel ET Brave me parait un peu paradoxal.

Google ne rentre pas dans la case « Toute Société » … et le parlement européen ne va pas me contredire ni même les autres pays !

Excuse-moi mais Google a dépassé l’entendement en ce qui concerne la promotion de ses produits … elle veut tout avoir !

Combien de procès elle a déjà eu sur sa façon d’agir … j’ai arrêté de compter !

Et pourquoi donc ? Ce qui fait la réputation des Pixel, c’est leurs capacité en photo, leur launcher et l’intégration avec Google Assistant (avec éventuellement des fonctionnalités exclusives). On peut profiter de tout ça tout en utilisant un navigateur autre que Chrome.

Perso ça fait dix ans que j’ai basculé vers Android, toujours avec des Nexus et des Pixel pour mon téléphone principal, et ça fait des années que j’utilise Firefox comme navigateur principal et Opera et Brave en secondaire. Ça ne m’empêche pas de profiter du reste.

Pas besoin de navigateur avec les sms

Tous avec Brave sur un Fairphone

Je ne nie ni les qualités du Pixel, ni celle d’Android et encore moins celles de Brave que je ne connais pas.

Mais l’argument de Brave semble être la vie privée. Mais à partir du moment où on utilise un OS Google avec en plus son assistant ; c’est qu’on a, un peu, fait une croix sur cet aspect des choses.
C’est un peu comme fermer la porte à clef, mais laisser les fenêtres ouvertes.

Je précise que je n’ai jamais eu que des smartphone Android et que j’utilise Chrome.
Mais je ne me fait pas d’illusion.

Avec Google, tu « confies » tes informations à une entreprise, qui les garde en sécurité (contrairement à une croyance populaire, Google ne vend pas de données personnelles) et te laisse un certain contrôle dessus.

En surfant sur Internet, tu te fais aspirer des données par des centaines d’entreprises, parfois à ton insu, en te laissant très peu de contrôle dessus, voire pas du tout.

L’utilisation d’un navigateur bloquant les traqueurs reste donc justifiée.

De plus, ça limite quand même aussi les informations que Google récupère à ton sujet, puisqu’ils ne peuvent plus savoir tous les sites que tu visites.