Un groupe de chercheurs de l’université de Sussex a inventé un dispositif baptisé Dreamachine pour étudier certains aspects du cerveau humain.
Pas de risque d’épilepsie avec ce truc ?
Dommage qu’on puisse pas le tester chez soi avec le combo casque de RV/casque audio.
Alors théoriquement, il est vrai qu’avec certaines lampes stroboscipiques, il est possible de faire des crises d’epilepssies, mais pas n’importe qui (il faut avoir une prédisposition à l’épilepsie) et pas non plus à n’importe quelle fréquence. Il y a également un certain type de rythmes(nommés binauraux) permettant de modifier l’activité du cerveau. Il y a même des sites spécialisés. Il se pourrait même qu’en rajoutant un aspect olfactif, certaines maladies résistantes a tout traitement connus pourraient offrir des solutions et que l’IA pourrait nous y aider. Nous avons depuis très longtemps la possibilité de générer des images, des odeurs et des sons et en alliant « intelligemment » les trois alors il se pourrait que celà soit plus efficace que certaines thérapies médicamenteuses.
Un enregistrement binaural est juste un type d’enregistrement stéréo un peu particulier : Enregistrement binaural — Wikipédia
Et pour ce qui est de modifier l’activité du cerveau, n’importe quel album de ton artiste préféré (même en mono) le fera puisque la musique crée des sensations et par définition de l’activité cérébrale différente de celle au moment où tu n’écoutais rien.
Ça y est, on va voir arriver la fin des trafics de drogues dans les cités ?
Aucun rapport, les drogues les plus consommées en France, et de loin, ne sont pas hallucinogènes.
Un petit peu quand même…
Bon, on essaie de réinventer la rave party des annees '90.
Musique techno forte, stroboscopes, lasers, secretion d’endorphines par la dance. Y’avait pas besoin de drogue pour partir dans une introspection en transe.
très efficace pour rééduquer la population (secte, régime dictatorial, …)
J’hallucine souvent en lisant les articles dans Clubic.
Et moi donc en lisant les commentaires
C’est ce que faisaient déjà certains artistes à la fin des années 60. Lumières, formes, mouvements, musique, et si tu ajoutes un petit déstressant, c’est le voyage assuré !
Peace & Love mes amis. Je vous aime bien, sinon je ne serait pas en train de mettre des commentaires. C’est bien le Clubic avec des sujets variés. Merci pour le travail !