C’est une très bonne initiative de la part d’Artifact, dont j’espère que beaucoup s’inspireront. Car comme l’illustre fort bien l’anecdote de @Than, l’absence de remise en question personnelle n’est jamais une bonne politique commerciale.
Le fait que certains intervenants passent autant de temps à expliquer leur point de vue, avec des arguments aussi construits et posés, est une chance pour un site et une marque d’estime. Ce serait dommage de la laisser perdre.
Merci pour le lien Palou.
Je m’en servirais au prochain titre concerné, ou contenu d’article (ça marche, hélas, aussi ^^).
(Ce qui veut dire qu’il va falloir que je clique sur des titres du genre…
).
Et on verra si ça sert à quelque chose.
Le mieux serait une mesure des articles. Sinon ça fait juste un random lecteur versus des intérêts particuliers.
(Là, hors contexte et sans titre sous la main, je vais pas aller faire un message bien construit à des gens qui vont pas comprendre pourquoi.)
Sur ce bonne journée !
@Than à notre niveau, nous ne pouvons pas faire grand chose de plus
Yep, c’est pour ça que ça sert à rien de s’énerver contre les modos. ^^
Sauf quand par effacement de messages ils peuvent donner l’impression de renforcer une ligne éditoriale
(qui ça se trouve n’existe pas / n’est pas poussée par les proprios, mais faute de réaction de la commu’ les titreurs continuent à aller toujours plus loin).
Après on pouvait espérer que les modos aient d’autres canaux de discussion avec l’administration du site.
(Je suis modo’ ailleurs depuis 20 ans, et on a un forum à part entre modos et avec contact avec l’administration. Ça permet des remontées et des échanges. Mais je sais que c’est pas partout comme ça… [et ça l’avait pas toujours été, loin de là !]).