Il y a quelques points qui gâchent un peu pour un boitier à 220 € : le commutateur est sur 0 mais le pc semble être allumé, et l’afficheur LED semble décoratif alors que ca pourrait servir à afficher la température ou la charge cpu.
Et le moniteur à tube cathodique qui va bien pour un PC haut de gamme est pratiquement au statut d’unobtainium.
J’ai encore ma vieille Citizen 120D en port parallèle dans mon musée (j’ai aussi le vieux PC qui va avec)
Pareil.
Bon, chez moi, le boîtier est toujours utilisé pour la bécane de ma femme, avec quelques coups de Dremel pour passer l’alim et la carte mère micro-ATX!
Heureusement le boîtier est caché derrière le bureau d’angle avec un bouton de démarrage déporté (ben oui, le bouton du boîtier est un on/off et pas un bouton poussoir!
). Et j’ai encore les lecteur 5 1/4 et 3 1/2 dans le boîtier même si ils ne sont pas connectés… ![]()
Comment veux tu avoir un interrupteur alors que les PCs actuels demandent un bouton poussoir pour l’allumage et l’arrêt forcé…
Moi non plus !
Un bouton poussoir de boitier actuel donne une impulsion électrique (ils ne sont pas à accrochage), tu peux donner une impulsion avec un interrupteur, c’est peut-être le cas ici et ça expliquerait qu’il est sur « 0 ».
Et pour l’extinction forcée suffit de le mettre et laisser sur « 1 » ^^
Ce boîtier c’est un peu une madeleine de Proust, au fond ! Du moins pour ceux d’entre nous qui ont connu l’ère des mini-tours. Les autres mesureront le chemin parcouru.
Au passage, l’ordi de l’observatoire (astronomique) de Nice, en 1973, occupait l’espace de ce qui est devenu ensuite une salle de conférences. 52 ans c’est beaucoup et c’est peu, selon l’âge qu’on a au moment où on y réfléchit.