Forum Clubic

Commentaires : COMPUTEX 2019 - ARM annonce ses nouveaux CPU et GPU, les Cortex-A77 et Mali-G77

Lors du Computex, ARM a annoncé ses processeurs et ses GPU de nouvelle génération, sur lesquels le processeur de votre prochain téléphone sera probablement basé.

Le cortex A77 n’est pas un processeur ni un CPU. C’est un plan de composant pour ceux-ci.

:no_smoking: :jamaica: :no_smoking:

Explique la différence entre un processeur et un CPU :grinning:

Comme son nom l’indique CPU=central processing unit, un CPU est un processeur central. Dans ton clavier, ta souris, le chipset de ta carte mère, disque dur et autres tu as des processeurs qui ne sont pas des CPUs.

Un processeur (ou unité centrale de traitement , UCT , en anglais central processing unit , CPU)

Le cortex A77 est un processeur ou CPU ARM.

Je me demande combien de part de marché à ARM dans le monde du smartphone, il on un concurrent ?

Pas avant l’année prochaine. le Galaxy 10+ (exynos) étant équiper du G76, le récent one plus 7 pro également.

Assez bizarre de la part de ARM cette fenêtre de lancement.

Edit: autant pour moi ce n’est pas un lancement mais une annonce.

Un processeur, en anglais “processor”. Un “processeur central”, en anglais “central processor”. Une unité de traitement, en anglais “processing unit”. Encore une fois, pour désambiguer pense aux processeurs annexes de tes machines. Dans tous les cas, un processeur a une existence matérielle, que ce soit comme composant discret (avec des pattes qu’on peut souder sur une platine), ou comme partie d’un composant discret.

Les produits ARM sont des “design”, plan ou architecture, comme on veut (encore que ARM utilise lui-même “architecture” pour ce qui est plutôt un jeu d’instruction, grr…). Ils n’ont pas d’existence matérielle.

C’est important pour expliquer aux lecteurs que ce qui vient de sortir, a besoin de passer par deux nouveaux cycles de conception/production, celui des processeurs de Qualcomm ou Mediatek par exemple, puis celui des smartphones, avant d’être accessible au grand public.

100% et non, ils n’ont pas de concurrent.
C’est OK parce que justement ils ne vendent pas de processeur, mais seulement des conceptions de cœurs de traitement, de circuits annexes, à configurer, éventuellement modifier, et à compléter pour obtenir un plan de processeur, qui reste alors à industrialiser et à produire.
Et donc il y a concurrence entre leurs clients, Qualcomm, Mediatek, Apple, Samsung et autres, qui produisent ces processeurs.