Commentaires : COMPUTEX 2019 - AMD dévoile ses CPUs Ryzen de 3e génération, dont un Ryzen 9 plutôt compétitif

AMD tenait cette nuit, en amont de l’ouverture du Computex, une conférence de presse majeure. L’occasion pour la firme de célébrer ses 50 ans tout en dévoilant ses prochaines générations de puces CPU et GPU. Les processeurs Ryzen de troisième génération, sont enfin officiels et ils ne déçoivent pas… en tout cas sur le papier.

A la sortie des I, Intel était largement devant AMD mais depuis que AMD a sortie les Ryzen, nous consommateurs, on a vraiment une bonne alternative afin de ne pas trop dépenser dans le processeur.

MA prochaine configuration se fera avec du AMD en base qui d’ailleurs à un gros bon point c’est que majoritairement la base du socket ne change pas au fil des processeurs.

Sur les nouveaux modèles, les fréquences ne sont pas dégueux.
Après peut-être que la consommation est encore haute par rapport à Intel mais est-ce que la note d’électricité va vraiment changer ? Je n’ai pas comparé les différents mais je ne pense pas qu’il y ait une énorme différence.

Super ! AMD me (re)plait de plus en plus surtout que le TDP à 65W est bien contenu sur la gamme 7 !

maintenant on attends les test et j’epere qu’ils auront lieu avant leur sortie… si ils me conviennent ben au revoir intel et rebonjour amd

Pas de nouvelles des futurs modèles avec iGPU (successeurs des Ryzen 3 2200G et Ryzen 5 2400G actuels) ?

“performances en hausse de 15 % en termes d’IPC”

C’est beaucoup. Particulièrement par les temps qui courent.

https://www.clubic.com/processeur/processeur-amd/actualite-857232-amd-ryzen-picasso-vitesse-horloge-apu-devoilees.html :slight_smile:

perso cela fait bien longtemps que j’ai quitté Intel pour AMD… et jamais déçu même en jeux pour le moment j’ai un FX8320 avec un léger O/C à 4 ghz et l’année prochaine je changerai ma config avec encore un AMD mais cette fois en Ryzen 7

Ces Ryzen sont vraiment de très bons processeurs même si AMD minimise un peu le TDP et que ça chauffe pas mal.
J’ai un Ryzen 7 1800x avec un BeQuiet pure rock et il monte à 70°C pendant les jeux.
Je dois dire que le Pure Rock ne l’aide pas car sur AM4 on ne peut monter le Ventilateur que vers le bas ou le haut du boitier. Je l’ai mis vers le bas car j’ai 2 ventillateur 140 en extraction en haut du boitier mais du coup il récupère la chaleur de la carte graphique.

utilise un ventilo water cooling
meme chargé à fond, pas un bruit et une temp contenue

dans tout les cas il faut éviter plus de 100w en processeur et si possible en carte graphique car bon sinon il faut une clim pour jouer c’est assez contraignant. une 1080 ti fait monter 12 m2 de surface de 3 degrés

Il y a 40 pcie lane de gen4 qui est beaucoup plus rapide.
Ça va est des monstres pour le montage vidéo sur ssd de très haut débit (+3500m lecture et écriture )
16 GT/s PCIe 4.0 vs 8 GT/s PCIe 3.0

J’ai trop hâte au benchmark.
Mais pour les jeux je ne suis pas sur qu’il peut battre Intel.
Peut-être les rejoindre.