Commentaires : Compteurs Linky : une prise cachée, pour faire de belles économies?

C’est le problème avec tout les bidules de domotique! J’ai un voisin, un peu fana de technologie (et inconscient) qui a, lors de la construction de son chalet, pris que des appareils gérés par domotique. Or après quelques années, le fabricant de ces matériels a changé de système et ne soutient plus l’ancienne version. Résultat: plus rien ne fonctionne car la gestion par réseau depuis le fabricant est hors service.
Et je ne vois pas l’avantage d’avoir un four, une table de cuisson, une armoire frigorifique, une machine à café, un lave vaisselle et un lave linge, un chauffe eau, qui « communique ».

1 « J'aime »

Moi aussi j’ai cru naïvement à la lecture de l’article, qu’une prise électrique était présente sous le capot et que d’une façon ou d’une autre, elle permettait de moins payer …

Définition de « cachée » dans le dictionnaire : Qui n’est pas visible.
Cette prise n’est pas visible, elle possède un cache, elle est donc cachée.

Il faut vraiment pas être net pour faire un pavé à la limite de l’insulte. Et avec 11 likes en plus. Il y a une secte de l’intolérance/du troll sur Clubic?

Je ne comprend pas pourquoi les Modos ne font un grand ménage …

PS : Surtout perdez beaucoup de temps à me répondre avec des messages gorgés de condescendances et de mépris. Vous êtes évidemment déjà ignorés.

Techniquement, il y a bien une prise sous le capot qui te permet d’avoir de l’électricité gratuite. Il est juste illégal de s’y connecter.

Il y a d’ailleurs une news aujourd’hui sur des escrocs qui étaient au courant, ils s’y sont connectés et qui se sont fait pincer. Gare à l’électrochoc, l’amende a de quoi vous faire disjoncter.