Commentaires : Compteurs Linky : la mise en service va vous coûter moins cher!

Les frais de mise en service du compteur Linky devraient bientôt diminuer. De quoi convaincre parmi les consommateurs plus sceptiques au petit appareil ?

Attention à ne pas tout mélanger, c’est la mise en service des compteurs qui est facturée ainsi (suite à un déménagement par exemple), pas le remplacement demandé par le fournisseur pour un compteur Linky !

Ces frais vont diminuer avec les compteurs Linky car plus simple et rapide à mettre en oeuvre.

2 « J'aime »

le passage d’un compteur non communicant à communicant est gratuit peut importe que l’on déménage ou non.

Après est ce que ça va convaincre les non convaincus pas sur. Faudrait pour ça qu’il déménage et n’ai pas de compteur linky à l’endroit ou ils vont.
Ce qui très clairement va être de plus en plus difficile.

Si vous l’avez fait, au moins une fois lors de la dernière année, la gratuité du service s’appliquera jusqu’en décembre 2024. Et Enedis vous pousse à installer le Linky au téléphone et après vous annonce une facture surnaturelle en disant que cela n’arriverait pas avec le Linky: 293 098€ (de février 2022 à janvier 2023)de consommation pour moi (3 personnes), un grand merci à EDF qui a corrigé le problème qui a quand même durée 3 semaines, et qui nous a dit à demi-mots qu’Enedis était coutumier du fait .

293038€ avec un tarif "bleu EDF’
c’est environ 1 468 190kwh,
soit même si on appelle 36KVA 24/24h le maximum possible pour un tarif bleu C5
40 783 heures ! sachant qu’il y a 8760 heures par an.
Je ne pense pas qu’Enedis ait discuté longtemps.

« Coutumier du fait », je trouve cela bizarre

Article ambigu qui laisse penser que le remplacement de l’ancien compteur par linky est payant

1 « J'aime »

Quand on a appelé la 1ʳᵉ fois, la personne nous a dit « c’est comme ça »
On a même bloqué au niveau bancaire par précaution, et le directeur de l’agence nous a dit qu’il avait au moins 2 clients par semaine à qui ça arrivait en ce moment.
EDF reçoit les index de la part d’Enedis et corrige beaucoup d’erreurs de leur part avant d’envoyer la facture (personne d’EDF qui nous l’a dit).

J’ai pas compris. Le remplacement du compteur par un Linky est gratuit pour tous.
C’est ENEDIS qui veux installer son compteur.
L’article ne le mentionne pas mais çà ne parle que des maisons neuve (ou appartements neuf) pour ce cas de figure payant.

Même les autres compteurs, que ce soit GAZPAR ou le compteur d’eau communicant, c’était totalement gratuit.

Exactement, ce qui est payant est un nouveau PDL (Point De Livraison), pas le compteur en lui même

1 « J'aime »

Vous avez tout à fait raison les amis.

On l’a ajouté dans la première partie de l’article.

Merci à vous :wink:

1 « J'aime »

Linky, encore un de ces sujets français « hyper clivant » sur le moment, dont on ne parle plus du tout une fois la chose en place.
cf: l’interdiction du tabac dans les lieux publics, l’arrivée de l’Euro, le développement des réseaux de téléphonie mobile, le prélèvement à la source, le contrôle technique obligatoire des motos…

Le changement d’heure aussi.
On a voté la suppression et le choix de l’heure d’été.
Depuis plus rien à l’horizon.

Bon après le Linky ne change rien à ma vie. C’est même plutôt pratique pour suivre la consommation par exemple.

Le tabac dans les lieux public. C’est vachement bien de ne plus sentir l’odeur de tabac froid.

L’arrivée de l’Euro, alors autant l’Europe je ne suis pas pour mais la monnaie unique c’est pratique. Moi qui suis frontalier en plus.

Les réseaux de téléphonie… pas d’avis sur le sujet. Tant mieux que ça se développe.

Prélèvement à la source. Je ne comprends même pas que ça ai mis si longtemps. C’est super pratique.

Contrôle technique des motos. Bon là c’est vrai que c’est ridicule. Je vois mal un motard rouler sur une poubelle avec des pneus lisses. Effectivement