Commentaires : Comptes suspendus, que se passe-t-il chez Instagram?

Un bug sur Instagram empêche les utilisateurs de se connecter au service et leur indique que leur compte a été suspendu.

Un peu de ménage ne ferait pourtant pas de mal ^^

Rien ne va chez Meta, des pannes toute l’année.

Juste que les pannes chez Meta sont médiatisées et ont droit à un article à chaque fois. Personne n’est à l’abri de bugs ou soucis techniques.

Visiblement ça ne tourne pas rond chez Meta.
J’ai un compte FB créé à la naissance du service. Etant un utilisateur moyennement actif mais sage. Jamais de polémique ni conflit, quelle n’a pas été ma surprise lorsque j’ai reçu des notifications que mon compte était en probation, qu’il sera réactivé après examen! J’ai crû à un canulars ou autre phising. Je n’y ai pas prêté plus d’attention que cela. Ce n’est qu’au terme des 30jours d’examen, lorsque le compteur est resté à un jour pendant une semaine supplémentaire que je me suis un peu inquiété.
Ce qui au premier abord était une très bonne chose: ne plus avoir de FB, ça été une des meilleures nouvelles depuis des années. Fur à mesure que les jours passaient, j’ai commencé à rire jaune (un comble si on sait que j’ai des origines chinoises…) car j’ai pris conscience à quel point Messenger est quand même important pour moi, j’ai tout plein de clients qui me contactaient par ce moyen, par conséquent, j’ai tout plein d’infos suite aux dépannages et autres demandes que j’ai ainsi perdu dans la foulée. Compte et contacts, historiques, tout est perdu…
Tout comme les messages et posts d’amis défunts.
Je me suis résolu à recréer un nouveau compte mais quelle galère pour retrouver les contacts. Si je ne l’avais pas fait, beaucoup de contacts croient que je les ai bloqués!
Peu croient à mon histoire à dormir debout.

Bref, à l’instar des films où ils perdent leur identité, c’est un peu la même chose qui se passe. je devais vendre une trotinette sur FB market, vu mon ancienneté, j’avais beaucoups d’intéressés. Maintenant j’ai dû recréer une annonce avec mon profil d’un jour, vous voyez la différence de réactions…

Bref, pour moi c’est un réel wake-up call pour se méfier et surtout se préparer à perdre son compte sans raison aucune. N’étant pas du type complotiste, bisounours dans l’âme, j’ai toujours naïvement cru que rien ne pouvait m’arriver, surtout avec mes bases en informatique.

Rira qui rira le dernier disait l’autre…

Bisous à tous et portez-vous bien

Je me suis désactivé INSTAGRAM en 2019, néophyte ne n’y comprenais rien !
& c’est comme Gazouillis, on ne peut pas y mettre plus de 20 lignes ou des vidéos de X Mo ou Go.
Là se n’est pas la fée Bleue de Pinocchio, mais l’oiseau qui sait pertinemment qu’il leurre celui qui l’écoute ! Idem le Corbeau et le Renard !
& attenant la flatulence verbale contraire à toute valeur des biens éveillés !
Bon, je dis sa, comme je dis rien !