Commentaires : Compatible avec la PS5, ce SSD 1To perd 50€ chez Amazon

Besoin d’un boost de vitesse et de stockage pour votre PC ou PS5, tout en faisant des économies ? La Team Bons Plans vous propose une offre d’Amazon sur le SSD M.2 NVMe Crucial P5 Plus 1To à 129,99€ au lieu de 181,19€, soit 28% d’économie.

Pfffiou, quelle vitesse…

Article paru en double il y a quelques heures.

Bon, sinon, j’ai regardé dans mon PC et je n’ai pas la connectique. Mon PC date de plus de 10 ans… :disappointed_relieved:

Intéressant, mais je peux pas le commander chez Amazon, leur livreur Intelcom ouvre les colis avec un couteau pour voir ce qui a dedans et se fiche d’endommager le contenu…

Excellent prix, il était en effet à ± 180 € en septembre 2021, mais je lui ai finalement préféré un autre modèle. ^^

Attention pour ceux qui seraient intéressés, je ne sais pas pour le P5 Plus, mais la première version du P5 chauffait beaucoup, il fallait impérativement lui adjoindre un dissipateur efficace.

Je l’aurai bien pris mais j’ai Windows installé sur le SSD NVMe… ça risque d’être compliqué :confused:

Rappelons tout de même que la différence entre un ssd normal et un ssd ultra-rapide est négligeable (souvent même pas de l’ordre de la seconde) dans les temps d’un chargement d’un OS ou d’un jeu car le stockage n’est pas le bottleneck. La rapidité de ce genre de SSD ne vous sera utile que si vous passez votre temps à déplacer d’énormes fichiers.

1 « J'aime »

Depuis 3 ans, le prix des disques durs ne suit plus du tout la courbe à laquelle nous étions habitués il y a 10 ans par exemple.
Avant c’était une capacité qui doublait tous les 18 mois avec une baisse de prix conséquente.
Or il y a 3 ans pile j’achetais un crucial mx500 de 1To à 120€. Si je voulais le double de capacité aujourd’hui il faudrait que je dépense 170€. Clairement la courbe n’est plus la même hélas…
Si on suivait la courbe d’autrefois, on devrait être aujourd’hui à 4To pour 100€ environ…

« 1To à 120€ »
Donc, 2To = 240€
« Si je voulais le double de capacité aujourd’hui il faudrait que je dépense 170€ »
Ca a donc baissé… :wink:

Je ne dis pas le contraire, je dis juste que la baisse ne suit plus du tout celle qu’on observait depuis les années 1990 (voire avant, mais j’étais trop jeune pour le savoir)
Genre en 1995 un DD de 520Mo coutait 600Frs, et 18 mois après on avait 1Go pour 500Frs (ce ne sont pas des vrais chiffres, j’ai oublié :stuck_out_tongue: )
Là je dis : en 2019 1To 120€, 36 mois après (soit 2 fois 18 mois !) c’est 2 To 170€ alors qu’avec la bonne vieille loi de Moore on devrait plutôt être à 4To pour 100€… environ…