Etonnamment, il n’y a que les Apple-fans qui disent cela … faut les laisser dire
Mais nous sommes d’accord sur le fait de prendre soin de ses affaires. C’est justement ce que je dis : ni moi, ni mon entourage ne changeons de smaprtphone Android tous les 2 ans, puisque même les modèles bas prix sont super et tiennent la route même après 3, 4, 5 ans.
Sauf qu’à la base nous avons déboursé beaucoup moins.
C’est tout.
Les iPhone sont super, je ne dis pas le contraire. Je reproche juste le coté fermé, cher, et le fait que le patron d’Apple est un arrogant qui prend ses clients et les autres pour des imbéciles.
Et rien que ça ça ne me fera plus revenir sur du Apple (sans compte qu’au final, à comparer, je préfère Android, mais ça c’est vraiment perso).
Logique, puisque la stratégie d’Apple est toujours d’avoir une interopérabilité quand elle va dans le sens qui permet de convaincre de passer chez Apple.
AIM était tellement un vivier énorme que c’était indispensable de cibler la communauté pour leur dire qu’en passant sur iChat ils auraient « plus qu’AIM ». Tout comme Bootcamp était un moyen d’avoir « Plus que Windows » pour ceux qui craignaient de migrer.
En revanche dans l’autre sens, des tas de Hackintosh ont démontrés la capacité de macOS de sortir sur du hardware non Apple, ça n’a jamais permis une compatibilité officielle.
Le développement iOS depuis un PC est rendu impossible en l’absence de Xcode, uniquement pour pousser les développeurs à passer chez Apple. Alors que le développement Android se fait depuis toutes les plateformes.
On a aussi le moteur de rendu Safari obligatoire, le NFC limité à Apple Pay, Apple Sign-in requis dans les Apps, les virtualisations Cloud gaming dégagées de l’AppStore qu’on peut pas contourner…
Bref, les exemples ne manquent vraiment pas. C’est une porte à sens unique, toujours.
Ça serait pas dérangeant si tout était clair et bienveillant. Que Tumblr soit dégagé de l’AppStore car « ils ont trouvé des contenus X et veulent nous protéger », admettons (encore que, ils peuvent se contenter d’une alerte à l’installation).
Mais que Twitter ne soit pas inquiété pour ce même motif avec tout ce qu’il y a dessus, on voit que c’est UNIQUEMENT car virer une telle app, c’est impacter ses ventes. Donc ils ferment les yeux sur leur propre politique, adieu la généreuse bonté de protéger nos yeux chastes, les dollars passent d’abord.
Apple est le Ministère de la Vérité qu’ils dénonçaient eux-mêmes dans la pub 1984, tout en pointant du doigt Google en disant que c’est eux. Sauf que même Google permet même d’avoir Android sans Google, sans quoi ils seraient en procès depuis longtemps.
C’est juste fou qu’on en soit là et que ça dérange pas plus que ça.
Bah disont que personne n’oblige personne a acheter un Iphone… par contre, c’est bizarre de dire après que t’as envie d’avoir les même fonctions que la concurrence (android ou autre). Si j’achète une console Xbox, je ne vais pas raler de pas pouvoir jouer aux Jeux Playstation par exemple. Oui il y a des incompatibilités entres les systèmes (ios, android, mac, windows), et des particularités, mais il y a des solutions. Pour l’exemple plus haut, la personne n’a qu’a utiliser une messagerie style what’s app etc… Je suis souvent moi aussi confronté à ce soucis d’envoie de photos par sms, avec mon entourage qui est sous android. On passe par messenger ou What’s app pour s’échanger des vidéos…
c’est pas de l’arrogance, mais du bon sens. Apple fait bien le système qui lui plait, libre aux clients d’acheter ou pas ! La personne n’est pas contente de l’intéraction entre son iphone et le tel de sa maman, effectivement qu’il achète une iphone si il veut absolument utiliser iMessage. Or on n’est plus en 2007, des messageries il y en a pleins, et peux importe le système… Tu peux envoyer des docs depuis un Iphone et les lire sur un Pc, d’un android à un mac, d’un iphone à un android… faut juste bien choisir sa messagerie. En l’occurence, Messenger est pas mal pour ça (même si Facebook, gnagnagna). Perso, je trouve qu’une des grandes force de l’iphone, c’est iMessage. Je peux parler, répondre ou envoyer depuis mon ipad, ma montre, mon Iphone, ou mon mac, en toute transparence, et que ce soit avec des contacts sur ios ou android ! Si c’est pour casser ce confort pour juste rendre universel la concurrence, ça m’intéresse moins…
Chez Apple tu peux aussi ajouter que tu peux acheter un appareil à un instant T et qu’il sera encore mis à jour 5 ou 6 ans plus tard dans des versions majeures du système et plus longtemps encore pour des correctif de sécurité, alors que sur Android le support n’est que de 2 ou 3 ans… (j’ai eu plusieurs appareils android par le passé aussi) Donc tu te retrouves avec un appareil plus sécurisé du tout. Par exemple j’ai reçu récemment une mise à jour pour un vieil ipad mini 2, qui est sorti en 2013. Mise à jour de sécurité. Et l’appareil me sert encore aujourd’hui. Cite moi un appareil android de 2013 qui reçoit encore des mises à jour en 2022 ?
utilisez Télégram ? Pourquoi se borner à des sms…
Parce que Télégram, il faut que tout les intervenants de la discussion l’utilisent. Idem pour Whatsapp, iMessages, ou autre.
Alors que RCS est un standard indépendant de l’application, ça permet de discuter avec des gens qui n’utilisent pas forcément la même application. Comme pour le SMS.
C’est le gros avantage du SMS, quand tu as le numéro de mobile de quelqu’un tu sais que tu peux lui envoyer un SMS, t’as pas à te poser la question de quelle application utiliser en fonction de ce qu’il a de son côté. Et RCS, comme c’est le successeur du SMS, avec un fallback SMS/MMS, c’est pareil. T’as pas à te demander si le destinataire a la même application que toi.
Pour quoi faire ? les pirates et autres véroles ne s’intéressent qu’aux derniers modèles et versions, pas aux systèmes plus anciens et qui fonctionnent merveilleusement bien
Android perd des parts de marché, iPhone en gagne, donc il a raison même si sa réponse est brutale. Ceux qui pensent le contraire surtout ne devenez pas chef d’entreprise !
Bien sûr … ou pas
(chiffres de août 2021 : source • Graphique: Android et iOS : un solide duopole | Statista
Tu ne devrais pas dire ça. Tu ne réalises probablement pas à quel point il est essentiel d’avoir un téléphone qui a une personnalité. Pour ma part, je suis passé il y a 3 ans d’un iPhone à un appareil Android, eh bien depuis j’ai l’impression de ne plus avoir d’identité ! Avec mon appareil Apple, je me sentais important et unique, tout comme les centaines de millions de personnes qui ont un iPhone, alors qu’avec un téléphone dénué de logo pommé ma vie est devenue terne et inintéressante.
Oui, vraiment, afin d’être heureux et d’avoir une existence qui a un sens, il est indispensable d’avoir un iPhone !
Et le pire, c’est qu’avec l’application Messages de ton téléphone, tu peux communiquer avec des gens qui n’ont même pas la même marque que toi.
Si ça se trouve, dans le lot tu as même des gueux avec un noname à 30$ de chez Alibaba, et tu n’es même pas prévenu que tu t’abaisses à communiquer avec ces gens là
Moi j’ai un Nokia et crois-moi, avec ça je me sens vraiment unique !
Parce que Télégram, il faut que tout les intervenants de la discussion l’utilisent. Idem pour Whatsapp, iMessages, ou autre.
Pour le coup ce n’est pas vrai pour iMessage étant donné qu’il a un fallback SMS/MMS. Il n’y a donc pas non plus à se demander si le destinataire à un iPhone.
Il a complètement raison