Forum Clubic

Commentaires : Comparatif des meilleurs ultrabooks (2021)

Permis en grande partie grâce à la miniaturisation des composants, le marché de l’ultrabook et des ordinateurs ultraportables se révèle particulièrement dynamique et fourmille de références intéressantes. Pour vous permettre de faire votre choix plus facilement parmi notre sélection des meilleurs PC portables, nous avons sélectionné pour vous quelques modèle qui méritent votre attention.

En télétravail, le plus important, c’est surtout LES écrans, et surtout pas de travailler sur un seul petit écran… cela passe bien avant la puissance de l’ordinateur (en fonction des besoins évidemment)

1 J'aime

Il n’y a que le Lenovo Yoga Slim 7 que je connais bien (car acheté par 2 de mes amis pour usage perso). Et ils en sont vraiment très contents : bon rapport qualité/prix, bonne autonomie et performance, et l’écran est bon (mais peut manquer un peu de luminosité en plein soleil).

La version Canadienne est une version sous Ryzen 7 4700U avec 16 Go et 512 Go (SSD) et appelée en Nord-Amérique « Ideapad 7 ». Tout ça pour 899 CAD.

Malheureusement, sa commercialisation a été abandonnée (chez nous) en début d’année :frowning:

Pour moi le meilleur ordinateur pour teletravailler c’est celui que nous fournis notre entreprise. Il n’est pas question que j’utilise MON matériel personnel et encore moins que j’en achète un exprès pour travailler !!

Si on télétravail alors on est chez soit donc pourquoi aller sur un pc conçu pour la mobilité ? Ça n’a pas de sens … Autant prendre une bonne tour qui en a sous le capot et qui contente tous les usages. Personnellement j’ai un bureau assis-debout avec double bras ergo pour les écrans, une bonne chaise, un bon clavier et une bonne souris. Voilà ce qu’il faut pour réellement bien travailler et pas un pc avec un écran minuscule mal positionné auquel on va quoi qu’il arrive ajouter écrans souris et clavier pour être plus loin de l’inconfort sans jamais avoir une bonne configuration.

1 J'aime

Une station d’accueil en USB-C ou en Thunderbolt et bonjour l’écran 4K en 32 pouces si tu veux.
Avec en prime le réseau, les périphériques et la charge du pc.

L’avantage d’un ultra portable c’est que c’est plus léger pour les trajets domicile-travail et travail-domicile.

@marc6310 même réponse que pour @malak

@iosandroid

Oui enfin l’article ne t’es donc pas destiné…
Dans certaine boite c’est toi qui choisi, certains sont indépendants/étudiants, etc…
Au lieu de faire ton râleur.

Mais cette page est loin de se suffire à elle-même il y a tellement de modèles différents.

1 J'aime

Exact, le choix de l’ultra portable n’est pas judicieux pour du télétravail.

Sinon pour du domicile/client/bureau là c’est cool avec un bon dock thunderbold 4k/60hz + réseau + charge + clavier souris en une prise :slight_smile:

Sauf que si tu télétravail y’a pas de trajet domicile travail … Et si tu vas à ton entreprise tu as ton matériel sur place, du coup, c’est quoi l’intérêt d’un ultra portable pour le télétravail ?

Sauf quand tu n’es pas à 100% en télétravail, du coup quand tu retournes au travail tu ne prends que ton portable que tu connectes avec la station d’accueil de ton travail et quand tu es chez toi idem avec la station d’accueil de chez toi. Au moins tu n’as qu’un pc qui te suit de partout et si en prime tu dois aller chez des clients tu es paré.

Dans les bureaux des entreprises on voit de moins en moins de tour. Les ordinateurs portables sont beaucoup plus facile a gérer pour la dsi et en cas de force majeur (comme depuis un an) le fait que les employés puissent travailler de chez eux (ex : astreintes) est un plus non négligeable. Il faut vous y faire les PC tour à l’ancienne aujourd’hui ca a un côté rétro voir préhistoire et il n’y a que les gamers pour continuer à vanter la pseudo supériorité des tours :smiley:

Aussi si tu part en télétravail avec ton UC c’est plus compliqué. Surtout si tu alternes télétravail et travail en présentiel.
Après selon les cas une UC est quand même recommandée et coutera moins cher pour plus de performance.