Commentaires : Comparatif des meilleurs smartphones à - 300€ (2021)

Les meilleurs smartphones à moins de 300 euros n’ont pas grand-chose à envier à des modèles vendus 100 ou 200 euros de plus. Ce n’est pas un hasard si cette gamme de prix est particulièrement plébiscitée par les utilisateurs. À moins de trois cents euros, nous sommes encore dans le milieu de gamme, avec des appareils au rapport qualité-prix particulièrement intéressant. Une tanche tarifaire dans laquelle les marques chinoises règnent en maîtres. Si vous avez un budget inférieur à 200 euros ou supérieur à 300 euros, découvrez notre guide des meilleurs smartphones classés par budget
. C’est parti pour notre sélection !

J’adore l’image photoshopée sur le site de la Fnac du Note 10 pro pour faire croire qu’il n’y a pas de poinçon au milieu de l’écran …

3 « J'aime »

Toutes les personnes autour de moi on un Xiaomi, j’étais le seul il y a 2 ans, c’est vraiment correct pour le prix !

Il y a aussi le poco F3, il est à 299€ en ce moment

2 « J'aime »

Et en moins de 6.3 pouces ?

Introuvable sur cette tranche de prix.

Y a t il encore de bon téléphones sans trou dans l’écran? (je trouve ça affreux)

Theodri : « Toutes les personnes autour de moi on un Xiaomi, j’étais le seul il y a 2 ans, c’est vraiment correct pour le prix ! »

Vous avez de la chance. C’est pas le cas chez moi. Après avoir essayé Apple, Moto… Xiaomi et son cortège de bugs, plus jamais pour moi. J’ai une amie qui a aussi pris un Xiaomi, et une fois alors que nous étions en ballade, il s’est mis à recharger la mise à jour sans mon autorisation. Du coup, impossible de passer ou recevoir des appels. Et le sien aussi avait le même bug exactement au même moment sans que nous soyons en communication. Et on ne peut pas accuser Google à tous les coups (peu importe), je ne parle pas des problèmes d’affichage en cas d’appel : impossible de décrocher directement par un swipe. Bug persistant après réinitialisation d’usine. Même la boutique Xiaomi Bd. de Sébastopol m’ont dit qu’ils ne savaient pas quoi faire à part en changer.

Xiaomi ça coûte pas cher, mais c’est déjà trop cher. Après, chacun son expérience…

kast_or : « Et en moins de 6.3 pouces ? »

:+1:

Même pas un Nokia dans la liste, alors qu’il y en a un tas qui coûtent moins de 300€, qui n’ont pas de surcouche (argument n°2 pour moi), et que c’est la seule marque de téléphone européenne existant à l’heure actuelle (argument n°1 pour moi).

J’ai pris un POCO F3 en décembre dernier (6 +256) pour 270€. Que du bonheur, il faut dire que je partais d’un Motorola G3 de 2016 :slight_smile: