Commentaires : Comparatif des meilleurs smartphones à - 100€ (2021)

Oui, il existe de bons téléphones à des tarifs très agressifs. Notre guide d’achat des meilleurs smartphones
à moins de 100€ est là pour faire le tri dans la jungle (pas toujours accueillante) des mobiles à prix cassés. On a pris notre plus belle machette pour vous dénicher ce qui se fait de mieux aujourd’hui dans cette gamme de prix. Suivez le guide, voici notre top des smartphones pas cher.

J’en pense que trop bas de gamme pour moi. Ils font tout mais mal. Du brin qui ne tient pas dans le temps. Bon à jeter à peine acheter !

2 « J'aime »

Mes téléphones me tiennent 5-7 ans et pourtant ils sont toujours des premiers prix. Bon je ne peux pas dire pour les générations actuelles, le dernier tel a seulement 1 an… L’avantage (hors du prix), c’est que la batterie tient longtemps (en terme d’autonomie comme de durée de vie comme elle n’est pas trop sollicitée, en général ça fait 3 à 4 jours, dans mes conditions d’utilisation, le tél à 800€ de mon fils que j’ai utilisé quelques jours suite au vol du mien, tient tout juste la journée… Mais je ne fais que surfer un peu, écouter de la musique (beaucoup! :stuck_out_tongue: ), téléphoner et travailler (lecture de pdf, Word, Excel) avec mon appareil… L’avantage aussi c’est la SD que l’on ne trouve pas dans les téléphones plus chers, 256Go pour pas cher, c’est bien pour bosser (le tel me sert aussi de clé USB et j’y stocke des tonnes de documents).
Tout dépend de l’utilisation que l’on veut en faire en fait!
Le seul truc que je reproche, c’est effectivement la photo très en retrait dans des conditions difficiles (j’utilise beaucoup en photo de paper board ou de tableau, pas toujours faciles pour le pauvre module photo). La différence de performance n’est pas flagrante tant que l’on ne joue pas.

1 « J'aime »

Dans ces budgets, le marché de l’occasion est une bien meilleure alternative amha.
A moins de chercher volontairement un appareil hyper basique qui vise à retirer le superful pour se concentrer sur l’essentiel, on est rarement gagnant quand on achète du bas de gamme.

Entrée de gamme ne veut pas forcément dire bas de gamme.
Il faut un peu manipuler le téléphone avant de l’acheter. Certains semblent effectivement vraiment limites, je pense en particulier à certains Wiko premiers prix ou des marques chinoises inconnues.
L’occasion, en reconditionné reste cher, on n’est pas dans les prix des entrées de gamme et curieusement on ne trouve que du haut de gamme et peu de moyenne gamme (je pense que ce n’est pas rentable économiquement et que les proprios de tel pas chers doivent les rincer jusqu’au bout comme moi puisqu’ils s’en foutent d’avoir un engin dernier cri). Entre particuliers, c’est la loterie, les tel de moins de 2 ans sont quelques fois revendus parce qu’ils ont un problème. Après mon tel actuel a été acheté d’occasion, mais c’est un entrée de gamme quand même! :stuck_out_tongue:

Y’a aussi le Samsung A01 qui est bien :wink: