Commentaires : Comparatif des meilleurs smartphones (2021)

Quel est le meilleur smartphone du moment ? L’heure du choix a sonné, et nous savons à quel point il peut être difficile de s’y retrouver parmi tous les modèles de smartphones disponibles. Pour vous faciliter la tâche, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs mobiles répartis par gammes de prix. Des dossiers spécifiques vous permettent d’aller plus loin et de faire votre choix en fonction de la marque, de l’usage, du format ou du modèle sous Android.

1 « J'aime »

C’est juste celui qui nous plait ,et où qui correspond à nos besoin …

1 « J'aime »

+1 bafue,

et pour moi, ça sera un Fairphone sous /e/
car je vais pas mettre 1000€ dans un smartphone,
(ou moins avec du 100% chinois et les avantages qui vont avec …)

pour me faire pister 24h /24 , 365j /365

Ce que j’aurais aimé voir dans ce comparatif ce sont des notions comme la réparabilité, la facilité à changer la batterie, la possibilité d’augmenter la mémoire de stockage (certain l’on d’autre pas et je pense que c’est important dans la durée) ainsi que la capacité maximum de la carte mémoire acceptée ainsi que la durée effective des mises à jour de sécurité. Ha oui aussi la surcouche constructeur avec les logiciels qui font double emploi avec ceux de google et s’ils sont comme les siens desinstallable ou non impactant la quantité de mémoire réellement disponible (que vous devriez aussi indiquer).
Pour moi acheter un smartphone à plus de 1000 € qui a une capacité et une puissance suffisante pour durer des années mais qui ne recevra pas de mise à jour au-delà de deux et dont le l’OS ne sera pas non plus upgradé est un non sens.
Quel gaspillage de ressource au moment ou on nous dis que nous consommons trop et ou actuellement (et pour combien de temps) les composant sont en flux tendu et manquent partout et ou le prix de matière premières explose.
Pour vous démarquer de tout ces test que l’on retrouve partout et dont je commence à me demander si, justement, la plupart des journaliste ne se contentent pas de reprendre ce qu’ils ont vu ailleurs (sans complotisme nous devrions devrait peut-être nous demander quelles sont les sources).

J’aimerais, mais c’est sûrement un vœux pieu, trouver enfin des test qui parle d’autre chose que de la puissance (mais est-elle utilisée réellement par la majorité des possédant) la résolution d’écran (4k pour 6 pouces est-ce vraiment merveilleux, on a pas tous 20 ans et 10 sur 10 à chaque œil pour en profiter).

Peut-être que ce serait bien de catégoriser par usage ou par gamme de prix, de parler de la possibilité de changer la batterie sans connaissance (et de son prix) du prix et de la disponibilité des pièces détachées dans la durée, de la possibilité de supprimer les logiciels non désirés (pourquoi pas de la présence de rom alternatives ou android nu) de la capacité photo et vidéo en fonction d’usages et aussi comment transférer ses données (certaines marques imposent des restrictions drastiques au niveau logiciel ou procédure, obligation de passer par un logiciel dédié disponible uniquement sous certain systèmes d’exploitation ou par un cloud leur appartenant).

Votre dossier est très bien mais il y en a des dizaines identiques et j’en viens à me demander si vous avez eu ces smartphone entre les main et combien de temps. la devise de votre équipe que j’ai sous les yeux indépendance, transparence expertise pourrait alors complètement s’exprimer et nous amener un plus appréciable.

Pour ma part, j’ai acheté le Xiaomi Poco F3 à 300€ et conseillé à un ami d’acheter le même après que nous ayons cassé l’écran de nos Samsung respectifs à quelques jours d’intervalle, pas de bol (accessoirement le prix pour changer l’AMOLED et la vitre du téléphone en boutique c’est 150€). Donc quitte à acheter un nouveau mobile, autant ne pas se ruiner surtout qu’Apple (beaucoup trop cher pour les fonctionnalités même si je trouve iOS au top niveau ergonomie) et Samsung (trop onéreux surtout pour avoir eu une mise à jour avec seulement 2 versions majeurs d’Android)

A votre avis, combien de modèle de smartphone sont sorties depuis 10 ans ?
Impressionnant !!! :woman_facepalming:

Je sais même pas s’il est possible de les compter.

Aucun Vivo, Oppo, Oneplus, Honor ???

Moi j’ai un Xiaomi Mi 10T Pro depuis quelques mois, et j’attends rien de plus d’un Smartphone. Je ne vois même pas l’intérêt d’avoir mieux…

Je l’avais eu a un bon prix avec une ODR. Franchement je mettrais jamais plus que 350€ dans un téléphone ca n’a strictement aucun interet.

2 « J'aime »

ni Nokia :no_mouth:

1 « J'aime »

Ni Kodak; non, je lolais :yum:

addiction vaut 1 pour apple, elle le vaut pour les autres ou pas clubic ?

surtout pas google. suffit de voir encore le dernier scandale de la semaine passée dont la messagerie et l’application natives recoltent des donnees privees !
Au moins Apple, que l’on n’aime ou n’aime pas est de loin le plus secure a tous les niveaux. hormis les anciens modeles dont une faille est incorrigible et exploitable si Jailbreaked … si pas jailbreaké alors no soucis…
Dailleurs, pour les entreprises qui se soucient de leur securité, Google est interdit par le departement Infosec.

J’ai acheté celui ci ce mois ci, le Xiaomi Redmi Note 11, qui est un peu comme le 10 Pro référencé ici, mais sortir en début d’année 2022, avec MIU 13, avec un peu moins de mémoire (4Go), et un capteur abaissé à 50 méga pixels, et beaucoup moins cher.
Il y a un article concernant ce smartphone: