Commentaires : Comparatif des meilleurs répéteurs Wi-Fi (2021)

Votre connexion présente des coups de mou ? Il existe plusieurs solutions pour améliorer son débit Wi-Fi. L’une d’entre elles consiste à investir dans un ou des répéteurs Wi-Fi pour une meilleure distribution du signal dans l’ensemble de votre domicile. Nous avons sélectionné pour vous ceux qui nous paraissent les plus intéressants actuellement.

« Cerise sur le gâteau, le Tenda Nova MW6 est compatible Alexa, et il est possible d’invoquer l’assistant à partir des routeurs plutôt que d’une enceinte ou d’un mobile pour contrôler l’ensemble de ses objets connectés. »

et non… Moi aussi je le croyais en l’achetant, mais en fait ca propose juste une skill Alexa qui permet d’activer le control parental et le wifi guest…

Apres j’en suis pleinement satisfait malgré cette pub un peu mensongère, car visiblement je ne suis pas seul a etre tombe dans le panneau.

Ca serait bien aussi de tester les répéteurs Wi-Fi des opérateurs afin de savoir s’il ne vaut pas mieux choisir un opérateur avec 1 ou 2 répéteurs plutôt que d’aller acheter des kits très chers.

Les kits sont effectivement chers, quoique si on compare au prix par unité, cela reste cohérent. Par exemple, j’ai un routeur Asus RT-AX58U et un répétiteur Asus RP-AX56 qui fonctionnent donc en réseau maillé (sous leur prototocole propriétaire AI-Mesh) : 199$ + 99$ = 298$.

Par contre, quels sont ces fameux répétiteurs d’opérateur ? Sont-ils aussi de catégorie Mesh?

Exact, nous avons mis à jour le descriptif, merci pour la vigilance :wink: