Commentaires : Comparatif des meilleurs PC portables Gamer (2020)

Quel est le meilleur PC portable gamer ? Alors que le marché du gaming au sens large est en plein boom depuis quelques années, les références des PC portables dédiés au jeu ont littéralement explosé. De nos jours, tous les constructeurs ou presque ont leur marque dévolue au gaming, au point d’en arriver à un certain trop plein sur ce secteur. Pour vous éviter d’avoir à faire le tri par vous-même, nous vous proposons ici une sélection des meilleurs ordinateurs portables gamer, régulièrement mise à jour.

Le MSI GS66 Raider est un monstre c’est sur :slight_smile: … mais c’est pas le plus puissant … du marché.

Comme souvent Alienware a sorti une mise à jour de son Laptop Area 51M encore plus veloce :slight_smile: mais au moins le MSI vous l’avez eu entre les mains :slight_smile:

https://www.dell.com/fr-fr/shop/gaming-and-games/nouveau-alienware-area-51m/spd/alienware-area51m-r2-laptop/n00aw51mr215

Bonjour Clubic. Petite coquille dans le titre du 3e portable, qui ne correspond plus au modèle présenté (GS66 vs GP76).

Perso ça ne viendrait pas à l’idée d’acheter un PC portable pour jouer.
Y a des clients pour ça ?
C’est pas mieux d’avoir un PC Tour pour jouer et éventuellement si on a besoin d’un portable d’avoir une 2e machine moins onéreuse soit plutot orienté tablette soit orienté portable 1er prix ou ultrabook si on a les moyens.
Je trouve que performances gaming et PC portable sont un peu incompatibles ou tout du moins incongru

Une tour gaming + un portable/tablette revient plus cher qu’un portable gaming. En plus, le razer blade blanc est quand même sympa, car ce sont de bonnes performances et ça reste pas mal pro pour le travail

Avoir une tour, c’est vachement bien si on bricole son pc, j’ai eu une tour pendant très longtemps mais aujourd’hui, je l’ai troqué contre un iMac 27 qui convient très bien pour ce que je fais, à savoir du graphisme, par contre, pour jouer, j’ai opté pour un portable car je me déplace pour faire des lans et trimballer une grosse tour, c’est vote lassant, ce qui est curieux, c’est que je suis le seul à avoir un portable de gamer, tous mes potes ont des grosses tours de barbares.

Oui moi, je peux trimballer mon PC et jouer dans tous les lieux où je me trouve régulièrement

Perso, j’ai acheté en novembre dernier un ACER an517-41-r01n 2100€ chez Boulanger
Dalle 17 (2550x1440), 144Hz, CPU Ryzen 9 5900HX, Carte GFX : nVidia 3080 RTX, 16Go de ram.

Je ne comprends pas que vous n’en parliez pas dans votre comparatif, en dehors du fait qu’il chauffe pas mal en charge, il a que des qualité à un détail près : le son qui est crado.

Pour une seconde machine d’appoint pour jouer sans trop se ruiner, le Lenovo remporte ma préférence. Sans hésitation si j’avais à changer de portable demain.