Commentaires : Comparatif des meilleurs générateurs de mots de passe (2020)

Pourquoi Keepass si loin au profit de logiciels douteux et sans souveraineté des données ? Le choix de ce type de logiciel doit se porter exclusivement sur la sécurité étant donné qu’il doit contenir des données sensibles. Il est d’ailleurs le seul utilisé dans certains des plus gros groupes industriels et par notre gouvernement.
Il propose aussi la synchronisation vers un lieu de son choix (sur un cloud ou nas distant par exemple) et un très bon chiffrage de la base de données :wink:

1 « J'aime »

Le meilleur gestionnaire de MDP, le plus sécurisé, c’est un papier et un stylo…

pareil pour moi et depuis 2 ans, bitwarden est simple à mettre en place en local dans une vm sur un nas par exemple, très complet et redoutablement fiable.

Et puisqu’ils sont tous piratable, moi j’ai une technique redoutable pour que les mots de passes sauvegardés dans ce type de logiciel, app ne soient en aucun cas utilisable par autrui :grin:.

Je ne peux pas la révéler malheureusement.

Faites travailler vos méninges :+1:

Le meilleur, c’est celui qui convient le mieux à l’utilisateur :wink:. Pour moi, c’est Keepass, car libre do’x gratuit, et en local pour ne pas laisser les données dans la nature, même si on peut l’utiliser en cloud et et que le risque zéro n’existe pas.

Lastpass c’est fait trouer il y a quelques temps…
A cette époque, j’avais migré de chez eux à Sticky Password (je ne dis pas que c’est mieux, c’est juste que j’avais réussi à avoir une licence cloud à vie à ce moment là)

Et Cozy Pass ? Made in France

Ah mais c’est sûr que si tu gardes tes papiers importants dans la niche du chien…