Commentaires : Comparatif des meilleurs générateurs de mots de passe (2020)

Avec la multiplication des comptes en ligne, des applications et des services divers, il devient difficile de se souvenir de tous les identifiants et mots de passe. Dans cette même optique, il est aussi délicat de trouver des mots de passe assez sécurisés pour préserver la sécurité de ses données. Afin de simplifier le tout, il peut s’avérer intéressant de s’orienter vers un générateur de mots de passe gratuit et multiplateforme.

1 « J'aime »

Il manque pour moi le meilleur : Psono, qui est gratuit, compatible 2FA, collaboratif, en ligne et bien d’autre ! Il y a même la possibilité de faire son propre serveur.

1 « J'aime »

Ah! Je ne connaissais pas celui-ci, merci. :slight_smile: Questions:

  1. Il n’y a pas de client desktop? Juste une interface Web et des extensions de navigateur?
  2. As-tu testé Bitwarden? Si oui, pourquoi préfères-tu Psono?

Non pas de client desktop.
Je n’ai pas tester bitwarden car il est payant.

Il y a la possibilité de tester le logiciel sans installation avec une version sur psono.pw

Très intéressant, merci pour cet article. Personnellement j’utilise BITWARDEN en version premium (10€ par an) et je le trouve vraiment très bon et très complet : multiplateforme, pas cher, partage de mot de passe (avec la famille par exemple), 2FA, extension pour navigateur, autocomplétion, bref je recommande.

J’utilise aussi BITWARDEN en version gratuite et autoheberge. Il remplit tous les besoins et est accessible depuis partout dans le monde. Parfait

Il y a aussi Bitwarden, un gestionnaire de mot de passe libre et gratuit

J’utilise mSecure sur tous mes appareils (PC, Mac, iPad, iPhone…) (payant une seule fois, 30€, mais je crois qu’il est en promo en ce moment).

Bitwarden marche bien aussi, je l’ai installé sur le smartphone et PC de ma copine en version gratuite. RAS.

Bizarre tous ces commentaires a propos de « Bitwarden »…

Je viens de passer de LastPass à BitWarden car ce dernier dans sa version gratuite permet de synchroniser les MDP via PC ET TEL (android), ce qui ne sera bientôt plus le cas gratuitement chez LastPass…

3 « J'aime »

Y’a un souci avec AI Roboform ?

Les conditions de LastPass vont évoluer LastPass limite l’usage gratuit de son gestionnaire de mots de passe.

Il faudra choisir entre deskstop ou mobile sur la version gratuite, ce qui limite énormément l’intérêt comparativement à d’autres solutions comme Bitwarden.

2 « J'aime »

Normal, il est moins connu et si tu fais des recherches, tu te rends compte que c’est une alternative à LastPass en opensource.

1 « J'aime »

Ce n’est pas «bizarre» mais tout simplement un consensus vu que ce gestionnaire réuni toutes les qualités d’un bon gestionnaire de mots de passe. C’est le seul logiciel en SAAS (aussi disponisble en self-hosted) pour lequel j’accepte de payer le prix car il est raisonnable mais aussi complétement justifié.

2 « J'aime »

Bitwarden semble être le mieux en gratuit.

Il y a toutes les fonctions de bases dans l’offre gratuite : stockage d’un nombre illimité d’identifiants / mot de passe sans avoir besoin de forcément passer par l’installation d’un serveur perso, synchro multi appareils.

1 « J'aime »

Pour ma part, j’utilise depuis plusieurs années Enpass, avec une synchro via Box (peut se faire en local), entre mon PC et mes appareils mobiles (x2). Pas de sauvegarde sur leurs serveurs.
Extrêmement satisfait, associé à l’extension sur Brave.

1 « J'aime »

Et Roboform, personne n’en parle ? Il me semble que c’est le plus ancien gestionnaire existant (couplé avec Netcaptor… toute une époque !), il a bien évolué, le tarif est correct (sur 5 ans)…

1 « J'aime »

Enpass est aussi une bonne alternative à ces solutions.
Les mots de passe ne sont pas stockés sur serveurs uniquement sur le device, c’est mieux pour la sécurité. Avec possibilité de l’héberger et synchroniser sur une solution cloud de son choix: onedrive, iCloud, google drive, dropbox etc. L’application est très complète et ce n’est pas une webapp. Dispo sur Windows Mac linux iOS Android et même possibilité de le mettre sur clé usb. Extension pour chrome, firefox, safari, edge opera vivaldi.

Je ne comprends pas comment vous pouvez conseiller dashlane ?! Sa fonction de remplacement automatique de mots de passe laisse passer en clair les données entre le serveur et le client. Ça ne donne pas confiance.

1 « J'aime »

Que pensez-vous du gestionnaire de mot de passes proposé par Kaspersky ?
J’utilise Kaspersky depuis de nombreuses années et j’en suis très content. Par conte je ne sais pas si je peux avoir confiance pour stocker tos mes mot de passe chez eux…

Aucuns, ils sont tous piratable…Le petit carnet en papier reste la meilleur methode…

3 « J'aime »