Mélangeant les capacités des tablettes tactiles et des enceintes intelligentes, les écrans connectés sont en plein boom en cette fin d’année 2019. Deux géants mènent la danse, à savoir les américains Google et Amazon. S’il y a encore peu de modèles à l’heure actuelle, le choix reste suffisamment large pour convenir à tous les budgets.
Que peut-on trouver de positif à avoir Amazon, Facebook, Google présents en permanence à la maison avec vidéo et audio à leur disposition sans contrôle (oui je sais ils ont promis qu’ils feront rien et touça).
Bien sûr ils ne feront jamais rien de répréhensible parce qu’ils se sont toujours montrés honnête avec la vache à lait, excuse-moi avec le client. On a aucun exemple ou Facebook a menti, Amazon est une entreprise vertueuse et Google n’utilise aucunement toutes les données qu’elle peut récolter. Ils se feront jamais pirater tellement ils sont fort.
Il y aura un assistant à la maison quand il sera chez moi sur une machine locale et quand je contrôlerais ce qui sort de cette machine vers internet ainsi que les mises à jours (et là je veux bien payer le prix).
Je dis ça, je dis rien et d’ailleurs ce n’est que mon opinion, ne vous énervez pas. Vous êtes en droit de faire ce que vous voulez. Je ne vous ferais même pas de remarque (tant que cela ne concerne que vous).
Ça serait bien d’en avoir un en Ethernet
Il est possible de brancher les écrans Amazon en Ethernet via un adaptateur qui se branche sur le port micro-SD au dos des appareils. Bien entendu, le-dit adaptateur est vendu séparément…
Bonsoir, je comprends tout à fait ce point de vue.
Néanmoins autant chez moi je n’en voudrai pas, autant on m’a posé la question ces derniers jours pour un achat de portal pour faire des visios entre une jeune fille et sa grand-mère (pour la grand-mère l’appareil) et je sèche un peu sur des alternatives simples d’utilisation à un tarif acceptable.
A 200 maximum 300€, il n’a pas vraiment l’air d’y avoir d’autres choix que les trois marques citées ici ou alors je n’ai pas trouvé. Mettre plus pour quelques appels visios non quotidiens ça commence à piquer, d’autant que pour quelqu’un qui n’a jamais utilisé d’ordinateur il faut quelque chose de simple…
La seule alternative dont je me dis que ça peut être relativement simple d’utilisation après configuration c’est un iPad (vu le 7 en 32GB à 299€ en Allemagne), mais je pense que pour un senior c’est peut-être déjà un peu plus compliqué à l’usage.
Déjà il faut l’avoir sur un pied devant soi ou le tenir etc, toutes choses moins pratiques que par exemple un Portal Go actuellement à 149€.
Disons qu’au moins j’aurai moins peur pour les données personnelles
On aurait aussi pu imaginer une tablette Android basique mais pareil on est de retour chez Google donc je n’aurai pas plus confiance pour les données personnelles et elles n’ont pas forcément d’interrupteur pour la caméra et surtout aussi le micro.
Bref si vous avez une alternative je suis preneur et ce quel que soit le prix, déjà pour la connaitre.
Comme ça non j’ai pas de solution. La tablette me semble une bonne solution pour la grand mère à adapter à ce que possède la jeune fille comme smartphone (android ou apple) c’est peut-être préférable plutôt que de devoir trouver un logiciel de visio interopérable.
La tablette on peut facilement l’arrêter quand on en pas besoin (alors que ces truc j’ai pas l’impression qu’ils soient conçu pour. Sur androïd (je connais mieux) on peut gérer facilement les autorisations et la localisation et puis nettoyer le bureau pour ne laisser que l’icône de visio pour la grand-mère en lui créant une adresse que pour la tablette et en virant tout ce qui est possible et désinstallable (trouver un modèle avec un androïd sans surcouche est possible aussi).
Le problème de support est soluble il en existe des tas pas très cher et bien adapté pour éviter les manipulation une fois posé sur la table.