Commentaires : Comparatif des meilleurs disques durs (2021)

non un bruit de fond qui leur est propre
c’est surtout lorsqu’ils ne bossent pas, dès qu’ils sont en activité on ne les entend plus.
les miens sont en raid 1 avec un SSD en disque système, ils ne servent qu’au stockage donc sont beaucoup au « repos » d’où pas mal de gène au départ
s’il fallait décrire le bruit c’est une forme de grésillement sourd

Ah mayrde. Ça pourrait donc être le même bruit que le Firecuda. Merci de l’info, ça va me compliquer la tache ça.

et en isolant ton (ou tes) HDD de la cage du boitier avec des rondelles caoutchouc ?

A ma connaissance, EXOS c’est une gamme pro pour DataCenters et serveurs. Pour moi, c’est ce qu’il y a de mieux actuellement et je remplace tous mes WD RED 6 To de 6 ans (qui commencent à flancher) par les EXOS 18 To (j’en ai 60, ca se fera petit à petit car le budget est faraminuex).

Vous me confirmez ce que le vendeur m’a dit le jour de mon achat. C’est un disque tres robuste destine aux centres de donnes et donc moi, en tant que particulier, je pourrais l’utiliser chaque jours sans limitation. Je voulais prendre la version de 18 TB mais mon porte monnaie a refuser, j’ai du me contenter de la version 4 TB. J’envisage d’en acheter un deuxieme pour faire un raid 1 mirroring.

Comment utilisez-vous vos 60 disques WD RED 6 TB et votre nouvel Exos ? Si cela n’est pas indiscret, qu’avez-vous mis comme donnees sur autent de disques ? Pour moi, au debut je pensais le mettre dans un boitier externe aluminium USB mais comme je le trouve super bien, je lai finalement mis dans ma tour. Les donnees sont : musique, photographies, video, PDF, jeux etc

Petite question, je cherche un DD pour stocker beaucoup de photos et vidéos persos (quelques To, pour de vrai le côté perso hein :sweat_smile:) et j’hésite entre prendre un WD red / red pro et un WD black (orienté gaming mais très bonne fiabilité et performances). Avez-vous un avis là-dessus ? Ne me parlez pas de Seagate, depuis que j’ai cramé 2 DD en 2 ans il y a 15 ans je ne veux plus en entendre parler. Puis avant j’étais pro IBM puis pro Hitachi :sweat_smile:.

Perso je dirai peut importe la marque, ça leur arrive à toute de faire des mauvaises série.

Par contre, prends en minimum 2 pour tout avoir en double. Et de préférence de marques et modèles différents, pour limiter le risque en cas de mauvaise série. Car au final, même deux disques avec des taux de panne élevés, c’est beaucoup plus fiable qu’un seul avec un excellent taux de panne…

Coucou Ziwi,

Pour Info, les RED et RED Plus, sont garantis 3 ans et 5400tpm
Les RED Pro et Gold sont garantis 5 ans et 7200tpm
Ou encore la gamme UltraStar DC HC670 garanti 5 ans et 7200tpm
Voici le lien, affines en fonction de tes besoins et de ton budget