Commentaires : Comparatif des meilleurs chargeurs USB (2020)

Généralement, les marques fournissent un chargeur à l’achat du smartphone. Mais si vous avez perdu le vôtre ou qu’il ne fonctionne plus, vous avez besoin d’en acheter un nouveau. Vous pouvez aussi vouloir vous procurer un chargeur plus performant que celui inclus dans la boîte de votre mobile pour profiter au mieux de la recharge rapide de votre appareil, ou recharger plusieurs appareils en même temps. Clubic vous guide dans votre choix.

Le Anker “top du top” renvoi vers la version avec port USB C et port USB A. Le visuel et le texte parle uniquement de la version avec un seul port USB C.
Celui avec les 2 ports me semble effectivement excellent.

1 « J'aime »

Il n’y a aucun risque à charger des appareils normaux avec ces chargeurs très puissants ?

Je suis fidèle au matériel Anker (câbles, chargeurs, power bank). C’est de la bonne qualité pour un prix raisonnable. Jamais de mauvaise surprise.

Je suis plutôt d’accord concernant la qualité du matériel Anker en général. Cette absence de chargeur avec les téléphones m’inquiète plutôt, je comprends les raisons écologiques en théorie mais combien de personnes achèteront des chargeurs de mauvaise qualité susceptibles d’endommager leur matériel voir pire. Pour ceux que ça intéresse il à une vidéo sur la chaine youtube de Deus Ex Silicium ici youtube.com/watch?v=ygpR56untr8. D’ailleurs les chargeurs d’origine Apple semblent pas toujours top non plus en ce qui concerne les courants de fuite dont il est sujet dans cette vidéo.

Pour ma part, c’est d’une orientation dant j’ai besoin.
J’ai in Xperia XZ3, j’ai récemment acheter un chargeur QC3 auto qui affiche la tension et le courant.
A ma surprise je ne trouve pas les 12,9,6 volts annonces. Alors soit le chargeur est de la contre façon ou alors c’est moi qui ne comprends pas comment fonctionne le QC3. A la place c’est affiché une tension de qui varie entre 5,1 et 5V et un courant qui commence au début de la charge par environ 1,6A qui baisse au fur et à mesure.
Qq peut m’orienter? Merci

« Anker PowerPort Atom III Slim Chargeur USB-C, 65 W 4 Ports PIQ 3.0 & GaN » avec un port USB C et trois USB type A (un autre modèle avec deux USB C existe mais pas assez puissant sur chaque port pour l’ordinateur…) payé 50€ et me permet de charger en même temps mon ordinateur portable et mes trois smartphones !
Très bonne qualité de fabrication, chauffe un peu mais c’est tout à fait normal vu la puissance fournie !