Commentaires : Comparatif des meilleurs casques gamer filaires (2021)

Quel est le meilleur casque gamer filaire ? Au fil des années, le son est devenu l’une des composantes fondamentales dans les jeux vidéo, pratiquement au même titre que les graphismes, et influence plus ou moins fortement le gameplay. Qu’il s’agisse du visionnage contemplatif d’une cinématique, d’entendre avec précision les déplacements de vos adversaires et ainsi d’avoir une meilleure vision de leur positionnement, ou simplement de communiquer avec vos camarades de jeux, le casque gaming est aujourd’hui l’un des éléments phares pour profiter pleinement de vos titres préférés, mais également pour accroître vos performances.

Je voulais juste préciser que le Logitech G Pro X présente depuis plusieurs mois un bug dans sa suite logicielle qui l’empêche de profiter du son spatialisé (DTX X non disponible même si le pilote indique le contraire). Ceci le ramène à un simple casque stéréo… A Clubic de se renseigner et vérifier les faits puis, éventuellement, revoir son « choix de la rédaction ».

Normalement tu dois pouvoir sélectionner « DTS Headphone:X » en « format son spatial » : Windows > Paramètres > Son > Propriétés du périphérique > Format Son spatial. Effectivement cela devrait être automatique via G Hub. Si besoin, passer par « DTS Sound Unbound » depuis le Microsoft Store.

Bonjour, es que pour le logitech il peut être branché sur console

Hello. Oui, mais vous ne profiterez alors pas du son surround, ni du traitement Blue Vo!ce !

Tous les casques présent ici ne sont disponible qu’avec fil ?

Non il y a des variantes wireless sur certains modèles, comme le Logitech G Pro Lightspeed, ou le Sennheiser GSP 670, et il me semble que l’Audio-Technica ATH-G1 existe aussi sans fil

j ai testé plusieurs casque, les audeze le son est fantastique mais il se casse en moins de 3 mois et en prenant soin du casque. Le Razer black shark v2 c est le top pour moi avec le dolby Atmos sur pc… le Sony MDR-1AM2 fait encore mieux avec dolby atmos. perso je prefere le fillaire, on a pas a se preocupé de le recharger. Et surtout s’il a un jack 3.5 tu le mets sur un DAC Sennheiser GSX 1000 en stéréo + dolby + son hd…

Tant qu’aucun fabricant ne proposera pas un clavier avec repose poingets long+5touches de macro sur le côté gauche + switch MX black, je resterai sur mon vieux CMstorm Trigger 1er du nom ^^

Quel rapport avec le sujet, qui parle de casques audio ?

Je ne comprends pas encore une fois, vous remettez la nouvelle avec on suppose une màj suivant les tests que vous avez fait et là surprise, nulle trace du Steelseries Arctis Nova pro que vous avez testé (Test SteelSeries Arctis Nova Pro Wireless : une merveille, tout simplement) et attribué un 10 sur 10 et que vous considérez comme le meilleur casque gaming que vous n’ayez jamais eu.
Un oubli? j’espère.

Pour moi l’USB c’est nul, rien ne vaut une bonne carte son Sound Blaster et une vrai connexion 5.1 jack avec un casque avec au mois 6 hauts parleurs pour la spatialisation après chacun ses gouts …

Le logitech G435 lightspeed est un bien meilleur premier prix que le NACON, on le trouve à 50 € et il est wireless/bluetooth compatible tout et sans micro sur branche…

Poubelle tout ça , rien ne vaut un MMX300 (surtout le confort)