Forum Clubic

Commentaires : Comparatif des meilleurs casques bluetooth (2020)

En marge des casques à réduction de bruit, plaçant l’isolation à un degré d’importance critique, les simples casques Bluetooth se destinent à un public un peu différent. Moins complexes à mettre en place, leur rapport son/prix peut alors être supérieur, pour des casques plus abordables ou plus audiophiles. Dans la même idée, un casque à réduction de bruit qui serait considéré comme moyen peut faire un excellent casque Bluetooth.

Bonjour,

Est-ce qu’il y a seulement le dernier casque Sony qui est compatible bluetooth 5 ou il en existe d’autres ?

Hello Julien, pourquoi recherches tu un casque compatible bluetooth 5 ? Si c’est pour la qualité sonore, je te conseille de jeter un œil à cet article : Bluetooth 5 : est-ce la révolution tant attendue ? qui te permettra de déconstruire quelques idées reçues :wink:

@Mr.system

Je ne comprends pas l’engouement pour les casques Bluetooth, j’en ai essayé 3 (Sennheiser Momentum 3 Wireless, Marshall Monitor II ANC & Sony WH-1000XM4) sur plusieurs PC smartphones et j’avais régulièrement le même problème.

Pendant 10-15 minutes lors de la lecture audio ou vidéo le son était hyper haché.
Même après les MAJ de drivers, firmwares et logiciels de lecture audio ou vidéo le problème persistait.
Impossible de le résoudre définitivement, les différents SAV et tuto ne m’ont en rien donné de l’aide pour résoudre ses problèmes.

Honnêtement au vu du prix de ses casques c’est rageant.

Du coup je suis revenu au filaire et même si je suis dépendant du câble au moins le son est nickel.

Je ne suis pas un fervent défenseur du bluetooth. Disons qu’il offre un peu de confort, facilité de vie dans un usage nomade quotidien. Après je te rejoins que pour un usage maison/ hifi rien ne vaudra une bonne installation filaire. Après il faut des morceaux de qualité derrière pour faire la différence à coup sûr…

Concernant le fait que la musique est hachée c’est sûr que tu ne rencontres pas de soucis de stabilité du signal bluetooth avec un casque filaire :slightly_smiling_face:

bonjour
Quel casque conseillerez vous pour la télévision ?tout en ayant le son de la télé et du casque en même temps. préférence pour le bluetooth…
cordialement jp

Sauf erreur de ma part, ce n’est pas possible, ni en filaire ni en Bluetooth…

Merci, et si l’on se branche sur la box en prise optique,elle même relié a la TV.
peut être un décalage de son?
le soucis est que je suis appareillé, donc je met le son plus fort ce qui gêne considérablement ma moitié… je vais recherché des infos avec une solution arduino. jpierre

Ça dépend si ta box permet de lire l’audio à la fois sur la TV, et sur une autre sortie, mais j’en doute un peu.
Sinon, ma TV permet de lire le son à la fois sur les haut-parleurs, et sur un ampli branché en coaxial (Logitech Z5500). Peut-être une piste à explorer.

Jamais simple !!! la freebox delta ne peut pas se raccorder a l’ampli. free y travaille.

Et peux-tu relier ta TV à l’ampli ? En coaxial, prise optique ou HDMI ?

en HDMI avec l’ampli avec orange. Avec FREE boxdelta TV

Attends, je te réponds en MP car là on « pollue » le sujet pour rien.