Commentaires : Comparatif des meilleurs casques bluetooth (2020)

En marge des casques à réduction de bruit, plaçant l’isolation à un degré d’importance critique, les simples casques Bluetooth se destinent à un public un peu différent. Moins complexes à mettre en place, leur rapport son/prix peut alors être supérieur, pour des casques plus abordables ou plus audiophiles. Dans la même idée, un casque à réduction de bruit qui serait considéré comme moyen peut faire un excellent casque Bluetooth.

2 « J'aime »

Bonjour,

Est-ce qu’il y a seulement le dernier casque Sony qui est compatible bluetooth 5 ou il en existe d’autres ?

Hello Julien, pourquoi recherches tu un casque compatible bluetooth 5 ? Si c’est pour la qualité sonore, je te conseille de jeter un œil à cet article : Bluetooth 5 : est-ce la révolution tant attendue ? qui te permettra de déconstruire quelques idées reçues :wink:

Je ne suis pas un fervent défenseur du bluetooth. Disons qu’il offre un peu de confort, facilité de vie dans un usage nomade quotidien. Après je te rejoins que pour un usage maison/ hifi rien ne vaudra une bonne installation filaire. Après il faut des morceaux de qualité derrière pour faire la différence à coup sûr…

Concernant le fait que la musique est hachée c’est sûr que tu ne rencontres pas de soucis de stabilité du signal bluetooth avec un casque filaire :slightly_smiling_face:

bonjour
Quel casque conseillerez vous pour la télévision ?tout en ayant le son de la télé et du casque en même temps. préférence pour le bluetooth…
cordialement jp

Sauf erreur de ma part, ce n’est pas possible, ni en filaire ni en Bluetooth…

Merci, et si l’on se branche sur la box en prise optique,elle même relié a la TV.
peut être un décalage de son?
le soucis est que je suis appareillé, donc je met le son plus fort ce qui gêne considérablement ma moitié… je vais recherché des infos avec une solution arduino. jpierre

Ça dépend si ta box permet de lire l’audio à la fois sur la TV, et sur une autre sortie, mais j’en doute un peu.
Sinon, ma TV permet de lire le son à la fois sur les haut-parleurs, et sur un ampli branché en coaxial (Logitech Z5500). Peut-être une piste à explorer.

Jamais simple !!! la freebox delta ne peut pas se raccorder a l’ampli. free y travaille.

Et peux-tu relier ta TV à l’ampli ? En coaxial, prise optique ou HDMI ?

en HDMI avec l’ampli avec orange. Avec FREE boxdelta TV

Attends, je te réponds en MP car là on « pollue » le sujet pour rien.

@jeep1932

Bonjour à tous !

Seuls trois marques, à ma connaissance, dispose de deux circuits de traitement de son, un pour les hauts parleurs et un autre pour la prise casque : Philips, Sony et Panasonic.
Il y a eu des Toshiba ou certaines Sharp auparavant aussi, mais j’en suis moins sûr de nos jours.
Il suffit de brancher une paire d’écouteurs pour voir si le son sort et s’il coupe ou pas les hauts parleurs.

Concernant le bluetooth, il faut un système bluetooth « émetteur » intégré dans le téléviseur et pouvoir le mettre dans ce mode là dans le menu son du téléviseur.
S’il n’est que récepteur vous ne pourrez jamais mettre de casques bluetooth sur votre téléviseur.
Si vous pouvez mettre du bluetooth vous pouvez choisir parmi le comparatif actuel, sinon soit du filaire ou alors des casques dédiés aux téléviseurs avec une base sans fil à brancher sur la prise casque du téléviseur.

Bonjour, je désire acheter un casque phillips TAH4205 BK pour mon téléviseur,
je voudrais savoir si c’est compatible avec la TV LG 55 nano 0816 qui possède un bluetooth version 5.0. Ayant un petit budget , est-il un bon rapport qualité/prix
Merci

Les casques Philips ont un excellent rapport qualité/prix ; j’ai un SHB3175BK, payé 40€ il y a 3 ans, et je suis encore impressionné de la qualité du son.
Le TAH4205BK est son successeur, j’imagine qu’il possède les mêmes qualités (avec le petit coussin en plus sur le haut de la tête, ce qui manque au SBH3175BK).
Quant à la compatibilité Bluetooth, en théorie il n’y a aucun souci (j’ai déjà connecté le mien à ma TV, une Sony Bravia récente, sans problème).

Il n’y a pas de grose pomme lumineuse sur le Apple Airpod Max ? Alors ce ne sert a rien de depenser 500 euros. Marshall qui propose ce genre de produit, la marque a reellement change en bien ou en mal. ‹ Sonorite tres riche › pour 1) des casque et 2) en bluetooth, ca me laisse penseur.

je cherche un casque Bluetooth pour utiliser sur Teams pour le boulot, dans les 100 euros de budget, avec un son correct pour aussi écouter un peu de musique…
j’ai déja un plantronics mais il est pourvu d’une base qui doit etre connectée au PC pour fonctionner, ce qui enleve son intéret quand on doit changer de place car le bluetooth passe par la base. Et coté son pour la musique je pense qu’il n’y a rien de pire :smiley:

Le Sennheiser Momentum 4 aurait largement sa place dans ce classement.

1 « J'aime »

Le Sony XM4 se trouve aujourd’hui quasiment au même prix que le XM3, il est un peu plus confortable à l’usage (commande tactile, qualité sonore) et surtout propose le Bluetooth multipoint qui est quand même une grosse lacune du XM3