Commentaires : Comparatif des meilleurs bracelets connectés (2021)

Quel est le meilleur bracelet connecté ? Les trackers d’activité ont toujours la côte. Après quelques années fastes à trôner au sommet de la liste des cadeaux les plus offerts, ces trackers à porter au poignet ont su évoluer et s’adapter face à la concurrence des montres connectées.

Je possède un Garmin Vivosport et j’en suis très content. Les fonctionnalités sont bonnes, précises et surtout pas encombrant par rapport a une montre. De plus le SAV garmin est top. Au bout de 22 mois fonctionnait par intermittence, le SAV m’a envoyé un bracelet neuf.
puis 5 mois plus tard, n’a pas apprécié l’eau de la piscine. Eh ben, ils m’ont renvoyé un bracelet neuf.

J’ai un Xiaomi Mi Band 4, mon fiston a le 5 (couleur en plus). Ces bracelets sont à moins de 30€.
L’utilisation première que j’en fais est la vibration sur notification ou sur appel. Je suis au courant lorsque l’on m’appelle dans tout l’appartement, sans entendre le smartphone ! Il est possible de lire les messages directement sur le bracelet, et aussi utiliser l’app indépendante open source « GadgetBridge ».
C’est très pratique.

Pareil, je m’en sers surtout pour ça, les notifications de messages ou d’appels et aussi pour l’analyse du sommeil ou la fonction réveil par vibration quand je veux pas réveillee mon épouse etc. A 20 balles, il n’y a pas à se poser de questions.

Et je viens de le mettre à rude épreuve au soleil pendant 10 jours avec des séances à la piscine assez longues et répétées sans rien a signaler autre qu’une usure normale du bracelet après plusieurs mois à le porter au quotidien.