Commentaires : Comparatif des meilleurs boitiers PC (2021)

Quel est le meilleur boîtier PC ? Le choix des composants de votre PC détermine les performances qu’il sera en mesure d’atteindre et par conséquent les activités qu’il vous sera possible de mener. Seulement, on oublie souvent sélectionner avec attention celui qui reçoit tous ces composants et qui leur permet d’exprimer leur plein potentiel ; nous parlons bien sûr du boitier PC !

Bonjour.
Je cherche désespéremment un mouton à 5 pattes apparemment. Pourtant ça me paraissait aller de soi :

  • un boîtier ATX silencieux, car en 2022, avec la promiscuité due au télétravail …
  • pouvant accueillir 3 DD 3.5’, qui sont bien plus performants que les 2.5’ et surtout plus résistants.
  • une baie 5.25’pour le lecteur optique (bien pratique quand même)
  • et avec une prise usb-c sur le devant ( pour y brancher son portable sans devoir se mettre à pattes, hein!). Il est navrant je trouve, de constater que l’immense majorité des constructeurs ignore l’intérêt des prises usb-c
    à un tarif abordable (max 120.00 €)
    Eh bien non !!!
    Alors si quelqu’un a ça sous la main, ce sera avec plaisir. Merci

et pourtant ça existe, il suffit de fouiller un peu les catalogues de marchands comme LDLC ou autre :wink:

Ca fait une semaine que je cherche soit ~ 40 h et je sais chercher (LDLC n’est pas mal, mais ce n’est pas un module de recherche, même s’il y a beaucoup de chose. Le système ne permet pas ce genre de recherche car il n’intègre pas ce genre de paramètres, par exemple. Alors, si tu connais, n’hésites pas. Je suis preneur. Merci d’avance.

Bonsoir,
Je cherche toujours sans trouver, ou alors il faut lettre 180€. C’est vrai que ça paraît simple, mais c’est loin de l’être.
Merci quand même pour votre encouragement.
Cordialement, Dan.

Beaucoup de sites sur le Net vendent des boitiers, LDLC, Materiel.net, Topachat, Grosbill, Cybertek, etc … Difficile de te conseiller sauf à entrer par toi-même dans chaque article vendu pour connaitre ses propriétés.
Ces sites peuvent peut-être t’aider en entrant tes critères :

C’est clair que ça devient de plus en plus rare, perso j’en voulais une aussi (j’ai encore pas mal de jeux sur dvd qui ne sont pas ajoutables à une plate-forme dématérialisée quelconque) et il y avait peu de choix parmi les boîtiers qui en proposait une. J’ai finalement choisi un Fractal Design Define R6 usb-c qui a tout ce que tu veux…mais il est plus cher que 120 € (j’ai payé le mien 160) et devenu difficile à trouver. neutre

Bonjour
Merci pour cette information. Effectivement Monpcsurmesure est bien fourni, avec des prix plus contenus que ces concurrents !
Et Picata n’ouvre ses comptes qu’aux revendeurs.
Cordialement, Dan.

Effectivement, vouloir à la fois un boîtier récent (USB-C) et avec du 5.25", c’est compliqué, tant cette dernière est devenue en quelques années une espèce en voie de disparition…

J’ai changé récemment pour un BeQuiet Silent Base Dark Base 900, qui répond à tes critères, mais hors budget… Son petit frère le Pure Base 600 est dans le budget, mais il faut se contenter de l’USB-A…

Quand on choisi un boitier, ou tout autre matériel, ne pas hésiter à regarder à faire l’achat directement auprès du fabricant, il arrive que le produit soit moins couteux et la garantie se fait directement avec lui et bien souvent plus simple à appliquer.

Intéressant, mais il y en a tellement sur le marché, il faut vraiment se renseigner avant l’achat du besoin.

Je trouve dommage que les tous les boitiers fractals proposé dans l’article soit à plus de 200€ alors qu’il y en a des très bon beaucoup abordable.

j’ai justement le boitier conseillé par la rédaction depuis 2 ans ! au top ! un peu compliqué de passer tous ces câbles derrière mais une fois fait c’est génial !