Commentaires : Comparatif des meilleurs baladeurs audiophiles (DAP) en 2020

Objet vieillissant voire dépassé à l’heure des smartphones, le baladeur a pourtant su s’adapter pour se trouver une cible restreinte, mais fidèle grâce à l’apparition de modèles dits « audiophiles ». Si le terme n’a rien de vraiment précis, il fait généralement référence à une approche plus sérieuse de ses composants, plus proches de ce que peuvent intégrer les systèmes de salon.

https://www.clubic.com/audio-hifi/article-876864-1-baladeurs-audiophiles-comparatifs-meilleurs-modeles-500.html

Bonjour et merci pour ce comparatif très intéressant qui m’aide dans mon choix cornélien ! Je pense opter, étant attaché à la marque, pour le Sony NW-A55 bien que je serai obligé de le connecter en bluetooth à mon smartphone pour écouter ma musique en streaming chez Sp… ! J’ai vu sur le net que Sony sortait un NW-A105 avec wifi et android mais que l’autonomie batterie était ridicule ! Bientôt un test de ce dernier ? Et dans mon choix j’hésite aussi avec l’ Ipod Touch, le dernier, sorti en 2019 et qu’Apple n’a pas beaucoup fait évoluer par rapport à ses modèles précédents, se contentant du strict minimum ( et encore ) ai-je lu… Merci donc Guillaume. Au fait l’article est tellement bien que je viens de m’abonner à Clubic que je connais et consulte pourtant depuis longtemps ! :wink:

Je reviens vers vous concernant le Sony NW-A105 car c’est bien sur Clubic que j’avais lu un test passablement négatif de votre collègue Johan en mars dernier !!! Donc je n’hésite plus qu’entre le Sony NW-A55 et l’IPod Touch ( le dernier de 2019 ) qui n’a pas su évoluer en 5 ans ( ou qu’Apple n’a pas voulu trop se fatiguer à améliorer en service R&D ? ) mais qui a peut-être encore des atouts en matière de reproduction sonore et d’accès direct au web pour le streaming ? Bon ceci dit Noël est encore loin pour finaliser mon projet… :blush: