Commentaires : Comparatif des meilleurs amplificateurs home cinema (2021)

sinon pour le HD fury j’avais acheté ca il y a quelques années quand j’avais mon ancien ampli mais j’avais des soucis pour activer une option d’adapation du taux de rafraichissement automatique sur kodi avec la nvidia shield, du coup je l’ai vendu et j’ai changé d’ampli (Yamaha RX A1080 trouvé en neuf sur le bon coin par un mec qui l’avait gagné à un jeu concours ^^ à très bon prix)

Exact, comme j’ai un NR609 chez moi aussi, j’ai confondu les deux :wink:
Mon voisin s’est prit le Denon X1600, je me suis demandé quelle version de l’Audyssey c’était car il me semblait assez ancien…

Il y a plusieurs versions de l’Audyssey. Le X1600H étant l’entrée de gamme, c’est la version simplifiée. Sur les modèles moyen et haut de gamme l’Audyssey dans sa version MultEQ XT32 est le plus complet.

Tu dois avoir un souci de paramètres sur la sortie son de ta tv…
Je sors en fibre optique tv vers ampli, et ça passe en 5.1

Tu as raison, le choix n’est pas facile j’ai également beaucoup cherché.
Au final un ami m’a donné un ancien ampli Denon AVR-2310 et je me suis orienté pour les enceintes vers du Klipsch (Rp-260f / RP440c / RP250s / R112SW).
Celà fait 4 ans que j’ai maintenant ce système 5.1. J’en suis plus qu’heureux. Ma seule envie est de vouloir passer aux modèles de Klipsch au dessus (et la c’est plutôt ma femme qui bloque haha).
Je suis actuellement limité par les fonctionnalités de mon ampli qui n’a pas de possibilités de dolby atmos par exemple et qui n’accepte pas le 4K non plus.
Mais je veux être très clair sur un point, le niveau qualitatif est simplement incomparable avec les systèmes audio du supermarché ou les barres sons. Chaque jour (et c’est encore plus vrai en ces temps de travail à la maison) j’apprécie mon installation. Au moment même ou j’écris ces lignes j’écoute le best-of The Cranberries dessus. Quel pied.

Comme tu le dis dans ton message tu as un peu peur de la tête de ton salon après avoir installé du 7.1. C’est la raison pour laquelle je ne passerai pas à du 7 mais je reste sur du 5. Les enceintes sur le côté c’est pas possible dans mon salon. J’ai fait aussi le choix de trouver des enceintes qui sont belles (et la c’est realtif bien entendu) et pour moi les Klipsch ont de la gueule et ne laissent pas indifférentes.

Ce qui m’a aussi décidé à choisir entre 5.1 ou 7.1 c’est la quantité de média disponible. Il y’en a (avait à l’époque) beaucoup moins que du 5.1. Perso je préfère m’orienter vers un système dont je pourrai profiter pleinement que d’être limité par le manque de contenu.
Alban l’écrit noir sur blanc dans son article et je ne peux qu’appuyer, il vaut mieux un 5.1 bien installé et qui convient à la pièce qu’un mauvais 7 ou plus.

Je ne peux qu’encourager à sauter le pas tellement la différence est grande et l’investissement vaut le coup. C’est aussi réélement un investissement long terme (la preuve mon Denon est de 2009). Ca ne vieillit pas mal, on peut s’en lasser, avoir envie de changer mais un retour en arrière à une simple barre son ou les enceintes de la TV est tout simplement impossible. Comme un animal ayant goûté à la liberté. De plus si tu es insatisfait, le marché de la 2ème main marche très bien dans l’audio et tu trouvera facilement un repreneur avec une perte très limitée.

Si tu as des questions ou besoin d’aide le forum clubic pourra t’aider dans tes décisions.

3 « J'aime »

Lisant les tests en 2020 concernant les ampli Home cinema, je me suis laissé tenter par le Sony STR-DN1080. J’en suis très satisfait. Je n’ai pu relever que un point noir vraiment gênant à l’usage. Son interface graphique qui mets longtemps à s’afficher! C’est surtout un problème quand vous voulez juste afficher la liste des connexions. Du côté du résultat son, ambiance, même si cela dépends aussi des haut parleurs, le résultat est vraiment excellent. Un très bon choix sans nul doute, car pour avoir mieux, il m’aurait fallu débourser 3X la somme! Merci pour votre très bon article.

1 « J'aime »

Mon ancien ampli était un marantz nr1510 et il était full compatible avec le 5.1 en fibre optique et maintenant j’ai un Marantz SR-5012 que je ne réussi pas à le rendre compatible avec le 5.1 en fibre optique :frowning:
J’ai tout essayer et pourtant rien n’a faire !

Oui je n’achète que du Marantz pour la fiabilité et la sonorité .
J’ai choisie le SR-5012 pour la compatibilité avec l’hdmi 2.0 qui fonctionne à merveille .

J’ai un marantz sr 7007…je parlais du réglage de la sortie son optique sur le téléviseur…
Sur ma télévision lg, je peux la paramétrer en dolby digital 5.1 ou en en pcm 2.0 …

Bonjour à tous,passionné de musique depuis ma plus tendre enfance :slight_smile: je possède un ampli Denon avr 1912 qui commence à dater et à présenter certaines difficultés de communication avec mon matériel ,je suis connecté à mon pc sous windows via hdmi pour écouter principalement de la musique et regarder des vidéos ou jouer a battlfield .
j’ai du Focal en enceinte colonne et un jeu d’eole de chez cabasse avec caisson de basse .si vous avez des suggestions à me transmettre je suis preneur car je suis indécis
je possède aussi un Shanling équipé d’un double Dac merci par avance de vos retours Antoine

Bonjour,
Si vous conservé cet ampli aussi longtemps, c’est que vous appréciez ce qu’il propose. Vous pouvez donc rester chez Denon et partir sur l’AVR-X2700H pour 10 nouvelles années de home cinema de qualité sans souci. :slight_smile:

Ca, c’est bien vrai. J’avais toujours fonctionné en 5.1 maintenant je suis en 2.0 à même pas 2 mètres de la TV et c’est bien confortable sur le plan sonore. Mais je prends du HC pour les entrées HDMI indispensables.
J’habite en appartement et pour ne pas gêner, j’écoute le cinéma au casque. La musique et les jeux video, c’est à faible volume sur un Sony d’entrée de gamme STR-590.
J’ai été déçu par le 5.1 parce que je n’entendais pas le caisson mais les voisins par contre, si ! :slight_smile:

NB : le DENON est un excellent choix ! Yamaha aussi.