Commentaires : Comparatif des meilleures tablettes enfant (2021)

Quelle est la meilleure tablette pour enfants ? Les meilleures tablettes ne sont plus uniquement réservées aux adultes. Les tablettes pour les plus petits ont en effet le vent en poupe. Pour s’en persuader, il suffit de regarder les nombreuses références existant sur le marché. Pour autant, il n’est pas facile de faire son choix parmi cette offre pléthorique.

Perso je partirai plus sur une tablette normale, ca apprends au gamin a faire attention au matériel, car il a dans les mains, le même truc que papa/maman et a qui on dit en permanence de faire attention a pas le casser.

Controle parental, pas besoin, principe de base, tu ne laisses pas l’enfant seul avec le materiel. On pense bien a activer le mot de passe et ce a chaque achat.

1 « J'aime »

Pas de tablette avant 8 ans pour mes enfants. L’apprentissage de la motricité n’est pas une option. Et ils auront suffisament le temps plus tard d’utiliser ce genre d’outils.
L’interet de leur donner une tablette à mes yeux est juste proche du néant.

6 « J'aime »

Pareil que les commentaires plus haut. Pas de tablettes pour mes enfants.

Lors du premier confinement avec les écoles fermées j’ai cédé. J’ai vite fait machine arrière.

2 « J'aime »

Oui c’est sûr qu’après avoir passé la journée dehors à jouer, faire du vélo, taper dans un ballon voir faire un jeu de société avec les voisins plus les devoirs, 30 minutes de tablette c’est le mal absolu. Rien à voir avec la tv, la console…
Suffit peut être d’instaurer des règles, du temps d’écran. C’est sûr que le gamin qui passe la journée sur sa tablette ou sa console c’est debile. Mais du moment qu’ils font beaucoup d’autres choses avec leur tête, leur mains et leurs pieds en extérieur mais où est le mal.
Bref mieux vaut éduquer leur loisirs que de leur en priver.

2 « J'aime »

Un iPad avec le combo temps d’écran et une coque adaptée est la meilleure offre pour des enfants. Mais ça demande d’y passer un peu de temps.

1 « J'aime »

« Bref mieux vaut éduquer leur loisirs que de leur en priver. » => Qu’on soit clair, il s’agit meme pas de leur priver. Mais comme tu le souligne, il existe déjà la TV, la console… APrès chacun est libre de foutre son fric en l’air où il le souhaite et d’éduquer ses enfants comme il le souhaite. Néanmoins, s’il y a un age où c’est important de souligner le danger et de ne pas faire trop de pub, c’est bien ce domaine.

Pas besoin de tablette, ils ont qu’à lire et relire le catalogue de la redoute. :stuck_out_tongue:

Ah le magazine la redoute, le seul magazine érotique que tu peux laisser collant à la vue de tous sans que ça ne gène personne…

Pareil pas de tablette avant 8 ans et après je me dirigerais plutôt vers une tablette normale (pour tous) avec une coque de protection correcte, un profil adapté, un contrôle parental, un mot de passe que j’ai pas donné au gamin et les restrictions qui vont bien sur la durée d’utilisation et responsabilisation en cas de casse.
Et bien sur je suis présent en cas de soucis et je contrôle (la confiance n’excluant pas le contrôle).

« À chaque âge sa tablette : quels sont les meilleurs modèles pour enfants ? » @clubic Vous n’avez pas honte de sortir des conneries pareil ? Vous devez informer, pas laisser croire que tout est super cool, c’est la fête.

Les enfants qui côtoient trop tôt des écrans avant 6 ans accusent très souvent de retards dans leur développement, en particulier l’acquisition du langage. Donc avant 6 ans c’est zéro écran.

A partir de 6 ans, il ne faut pas dépasser 30 min par semaine.

1 « J'aime »

Bah quoi, on a pas le droit de faire des enfants à troubles autistiques ?

Comme quoi la liberté nuit et pas seulement sur la route.

Quand je vois le nombre de gosses qui ne savent pas parler qui tripote déjà le tel ou la tablette des parents qui ont un QI d’huître.

Et encore c’est méchant pour l’huître et le gamin car lui n’a pas la capacité de raisonner.

Ça me laisse penser qu’une personne normale aujourd’hui trouvera vacillement un travail demain entre les no brain car pas habitué à l’utilisé ou en le fusillant en consommant des substances illicites…

1 « J'aime »

Vu les tarifs, autant prendre une tablette standard en mettant le mode « enfant » et mettre une restriction temporelle pour les forcer à faire des pauses.

Trop souvent, les écrans pour les tout petits, c’est pour avoir la paix, pas pour l’épanouissement des enfants. Je connais des gens qui collent leurs jumeaux de 2 ans devant petit ours brun tous les matin juste pour être tranquille. Avec les enfants hypnotisés par l’écran. La tablette a remplacé la TV ou la nounou. Pour ce qui est de l’épanouissement, c’est en dessous de zéro et ça s’approche même de la maltraitance. Ce sont les parents qu’il faudrait souvent éduquer et là c’est pas gagné.

Si beaucoup de patrons de la tech on banni les écrans pour leurs propres enfants, c’est parce qu’ils en connaissent les travers. Pas d’écrans au moins avant 6 ans. Ensuite ils apprendront très vite.

Pour les plus grands il y a déjà la tablette SQOOL française (absente de ce comparatif, probablement car distribuée en milieu scolaire), utilisée dans de nombreux établissements et dotée d’outils pédagogiques accompagnés par les professeurs.

Je peux savoir pourquoi un article qui génère de la controverse justifié envers les enfants, d’il y a 10 mois, est remis en avant ? Il est ou l’intérêt Clubic ?

La meilleure tablette pour tous a partir de 5 ans et + : Apple ipad.
A la limite l’iPad mini est encore mieux pour les petites mains.

Et bien entendu, toujours en présence d’un adulte, en désactivant les achats in app et les achats et install d apps du store.

La tablette est pas plus débilitante qu’elle la tele, et je dirai même beaucoup moins si on se sert des bonnes applis/jeux. Éducatif, divertissant, ludique, reposant (meditation/sommeil) vous avez l’embarras du choix des applis/jeux. Contrairement aux programmes pas terrible des télévisions. Et la tablette peux aussi servir à regarder les programmes jeunesse de Netflix ou autre service SVOD

l’argument de « pas plus de 30 mn par semaine » est complètement dépassé. C’est comme vouloir limiter le temps d’ordinateur, alors que dans 20 ans, ils passeront certainement 8 heures par jour devant un PC a leur boulot. Même mes médecins (généralistes et dentistes) ont fini par devoir passser sur ordinateur à cause de la carte vitale à sa création… il faut vivre avec son temps !

En quoi l’iPad est mieux qu’une tablette Android ?
Il y a la possibilité de mettre une session enfant pour éviter les abus.
Parce que ce que tu viens d’écrire, c’est iso ce que l’on peut avoir avec une tablette Android qui coûte 2x moins cher.