Forum Clubic

Commentaires : Comparatif des meilleures tablettes enfant (2021)

Quelle est la meilleure tablette pour enfants ? Les meilleures tablettes ne sont plus uniquement réservées aux adultes. Les tablettes pour les plus petits ont en effet le vent en poupe. Pour s’en persuader, il suffit de regarder les nombreuses références existant sur le marché. Pour autant, il n’est pas facile de faire son choix parmi cette offre pléthorique.

Perso je partirai plus sur une tablette normale, ca apprends au gamin a faire attention au matériel, car il a dans les mains, le même truc que papa/maman et a qui on dit en permanence de faire attention a pas le casser.

Controle parental, pas besoin, principe de base, tu ne laisses pas l’enfant seul avec le materiel. On pense bien a activer le mot de passe et ce a chaque achat.

Pas de tablette avant 8 ans pour mes enfants. L’apprentissage de la motricité n’est pas une option. Et ils auront suffisament le temps plus tard d’utiliser ce genre d’outils.
L’interet de leur donner une tablette à mes yeux est juste proche du néant.

4 J'aime

Les meilleures tablettes pour enfants : pas de tablettes.

4 J'aime

Pareil que les commentaires plus haut. Pas de tablettes pour mes enfants.

Lors du premier confinement avec les écoles fermées j’ai cédé. J’ai vite fait machine arrière.

1 J'aime

Oui c’est sûr qu’après avoir passé la journée dehors à jouer, faire du vélo, taper dans un ballon voir faire un jeu de société avec les voisins plus les devoirs, 30 minutes de tablette c’est le mal absolu. Rien à voir avec la tv, la console…
Suffit peut être d’instaurer des règles, du temps d’écran. C’est sûr que le gamin qui passe la journée sur sa tablette ou sa console c’est debile. Mais du moment qu’ils font beaucoup d’autres choses avec leur tête, leur mains et leurs pieds en extérieur mais où est le mal.
Bref mieux vaut éduquer leur loisirs que de leur en priver.

Un iPad avec le combo temps d’écran et une coque adaptée est la meilleure offre pour des enfants. Mais ça demande d’y passer un peu de temps.

« Bref mieux vaut éduquer leur loisirs que de leur en priver. » => Qu’on soit clair, il s’agit meme pas de leur priver. Mais comme tu le souligne, il existe déjà la TV, la console… APrès chacun est libre de foutre son fric en l’air où il le souhaite et d’éduquer ses enfants comme il le souhaite. Néanmoins, s’il y a un age où c’est important de souligner le danger et de ne pas faire trop de pub, c’est bien ce domaine.