Commentaires : Comparatif des meilleures tablettes 8 pouces (2020)

Parmi les meilleures tablettes, les tablettes 8 pouces ont la cote auprès de certains utilisateurs, qui préfèrent la compacité au confort de la tablette 10 pouces.

Bonjour.
Il y a une petite confusion de tablette(s) avec votre « choix de la rédaction ».
Les tablettes Samsung Galaxy Tab A sont une série, et il y a 2 formats : 8 pouces et 10.1 pouces.
() La tablette 8 pouces possède une résolution d’écran de seulement 1280 x 800 pixels.
(
) Tandis que sa grande sœur de 10.1 pouces a une résolution de 1920 x 1200 pixels.
(quelques autres caractéristiques comme le processeur diffèrent aussi entre les modèles)
C’est mieux de le savoir pour faire son choix.
A bientôt

C’est ballot de faire l’impasse sur la comptabilité stylet actif de l’iPad 5.

C’est la seule du lot en lice à disposer de ce privilège.

Avec une appli comme Nebo plus ce stylet Apple de première génération, ou un modèle 4x moins cher compatible, on obtient un bloc-notes vraiment redoutable.

Et pour ceux qui ont des gosses , c’est un mode d’interaction fabuleux. C’est autre chose que de gribouiller avec les doigts.

Et plus une étoile qui modifie le score final, et renvoie la tablette Samsung ailleurs dans le classement.

Dommage de passer outre les tablettes chinoises (teclast par exemple) qui pour regarder Netflix, faire du web, et lire des bds… font parfaitement le boulot pour un tarif compétitif.

La galaxie Tab A en 8 pouces est une catastrophe.
Lente, réactivité nulle, écran nul, et toujours les app samsung

En comparaison HUAWEI MediaPad M5 8" est une tuerie.

J’ai les 2 à la maison, et mes enfants et ma femme ne se sont pas trompé… la TAB A n’est jamais utilisé.

Je déconseille fortement la TAB A De samsung en format 8" <> du 10"

À ma connaissance, on trouve des stylets compatibles toutes tablettes. Y compris des Android qui en sont normalement dépourvus.

C est vrai que les iPad sont au top pour le dessin numérique mais surtout dans un cadre pro où au moins avancé. Le prix du stylet Apple augmente sensiblement la note si c est juste pour un usage très occasionnel.

Il y a longtemps que Samsung n est plus intéressant pour les tablettes. Ils ont suivi les prix Apple sans offrir la même qualité… À un moment, il est plus intéressant d aller voir ailleurs.