Commentaires : Comparatif des meilleures prises connectées (2021)

Quelle est la meilleure prise connectée ? Grâce à cette nouvelle génération de prises, il est désormais possible de procéder à des contrôles et pilotages à distance, notamment pour évaluer en temps réel sa consommation énergétique, et éventuellement la réduire. Mais elles permettent aussi de réaliser des gains de temps et de confort en s’épargnant certaines corvées.

Dommage de ne pas indiquer la présence d’une api pour piloter la prise indépendamment des applications propriétaires ou celles de Google/Amazon…

La prise Shelly plug S (qui n’est pas dans le comparatif et qui parait proche de la Pryska) le permet par exemple…

Quid lors d’une panne de courant
J’ai une prise Konyks, suite à une panne de courant, et lorsque le courant reviens, il faut appuyer sur le bouton de la prise pour qu’elles en remette en route.
Quelle sont les prise qui supporte une coupure et une remis en route du courant sans devoir intervenir dessus ?

Attention une erreur sur les produits Meross. Ils sont bien pilotables par Siri (d’ailleurs c’est écrit HomeKit sur la photo). Leurs produits existent en 2 versions, une compatible siri et l’autre non. Je m’en sers, ça fonctionne parfaitement.

Pour l’installation, il faut télécharger l’application Kasa, qui permettra de contrôler à distance la prise TP Link-HS100 et de la lier au réseau Wi-Fi domestique en connexion directe (…) À noter que cette application est entièrement en anglais, ce qui peut être un handicap pour les non-anglophones. Néanmoins, le lien entre la prise et l’application se fait en quelques secondes et est très bien expliqué.

euh… pas du tout : l’application Kasa est bien disponible en français, sur Android comme Iphone, sans manipulations particulières…