Commentaires : Comparatif des meilleures montres connectées (2021)

Les montres connectées sont parvenues à devenir un produit tech tendance que l’on retrouve au poignet de nombreux utilisateurs désireux de bénéficier d’un suivi de leurs activités, de leurs séances de sport et de leur santé. Si Apple reste le leader de ce marché avec les populaires Apple Watch, la concurrence se montre de plus en plus convaincante avec ses smartwatches.

Perso, j’ai préféré acheter un mi band 3 car il est petit est discret. Il permet de voir qui appel, et les notifications qui m’importent. Et j’ai mi le prix dans une belle montre automatique :smiley:
Mais, il est vrai que je ne cours pas, donc je n’ai pas besoin des fonctions de sport/gps.

1 « J'aime »

2 jours d’autonomie pour la galaxy watch 3. Suivi de sommeil impossible, puisque la montre est pratiquement toutes les nuits en charge.
Je doute de la sincérité de ce classement…

3 « J'aime »

Tu dois avoir un problème sur la tienne. Ça fait plus d’un an que je l’ai (la version précédente, mais la 3 semble très identique) et l’autonomie annoncée dans les tests est parfaitement juste (5 jours en utilisation modérée, 4 jours si on fait du sport régulièrement).

je rejoins Jlbiset. j’ai une samsung watch active 2 4G non activée, et la batterie tient 2 jours max.
je l’ai remplacé par une MI smartwatch et elle fait quasiment aussi bien… et tient entre 11 et 14 jours…

Amazfit GTR47 jusqu’a 30 jours avec écran et gps a la demande

un test premium pas de montre moyen gamme

Tu peux le renouveller ce jour pour le 4C à 14 euros.

Ne pas parlé de Withings… me choque.

Qu’aucune Garmin n’ait fait partie de la liste est aussi choquant que l’absence de Withings.

Sponsoring déguisé?

Withings a en effet un point que les autres n’ont pas : elle est la seule dont les fonctionnalités de suivi (rythme cardiaque, ecg et saturation) ont été certifiés dispositif médical.

charger une montre tous les 4 jours !
vive le progrès.

Je préfère une montre mécanique automatique, pas de pile, rien à remonter, et plus élégant.

3 « J'aime »

Après 2 fitbits (la cata), j’ai craqué pour ne faire aucun choix, j’ai pris un bangle.js

J’en suis SUPER content. Toutes les données sont dispos, pas d’appli sur l’ordi, elle affiche l’heure ou ce qu’on souhaite, passé le côté ‹ amateur › de l’affichage, les applis sont bien

On découvre avec cette mo tre à quel point ils (amazon, apple, fitbit/google) font leur maximum pour nous verrouiller…

Existe-t-il un appareil se portant comme une montre bracelet, capable de détecter une crise cardiaque ou un AVC et lançant automatiquement un appel d’urgence au Samu via le protocole AML ?

Faut arrêter de dire montre connecté mais le terme est gadget connecté, une vraie montre c’est mécanique et beaucoup mais largement plus classe.

Ça dépend de ce que l’on recherche. Si on veut de la précision, c’est du quartz qu’il faut: méca = 1 à plusieurs secondes d’écart par jour sur du très haut de gamme; plusieurs minutes d’écart pour le reste :wink:
La précision chronométrique des montres mécaniques en question - plusieurs secondes d’écart par jour pour des mouvements DE/CH/JP :

certains mouvements conçus par des fabricants allemands, japonais ou même suisses, n’ayant pas reçu de certification, dépassent de fait les exigences du COSC. […] La variation ne doit pas dépasser -4 ou +6 secondes par jour pendant toute la durée du test, bien que certaines personnes estiment que ce critère n’est pas assez strict.

How accurate should mechanical watch be?

A 99.9 percent accurate watch would be off by 1 minute and 27 seconds per day. A 99.99 percent accurate watch will be off by at least 1 second per day.

Mechanical Movements

Modern Mechanical non-COSC Certified watch
Worst Case Scenario +/-10 seconds per day 99.988% accuracy

Modern Mechanical COSC Certified watch
Excellent +/-1 seconds per day 99.998% accuracy

Modern Quartz (battery) Operated non-COSC Certified watch
Worst Case Scenario +/-2 seconds per day 99.997% accuracy
Modern Quartz (battery) Operated COSC Certified watch
Worst Case Scenario +/-0.02 seconds per day 99.99998% accuracy
Excellent +/-0.00 seconds per day 100% accuracy

Reste la beauté du travail ; comme une peinture vs une photo. Mais ce n’est pas pour tout le monde, et cela en vaut-il le prix…

Et les montres Huawei et honor ???