Forum Clubic

Commentaires : Comparatif des meilleures enceintes multiroom (2020)

Quelle est la meilleure enceinte multiroom ? Avec l’explosion des connectiques sans-fil, les enceintes multiroom se répandent sur le marché à vitesse croissante. C’est maintenant un vrai jeu d’enfant de sonoriser chaque pièce de la maison ou de créer un ensemble stéréo. Les constructeurs l’ont bien compris, étendant sans cesse leurs gammes dédiées au multiroom. Du modèle à moins de 200€ à l’enceinte bluetooth de luxe à plus de 1500€, il y en a pour tous les budgets.

Bonjour,
Pourquoi les enceintes WIFI ne sont elles pas HIFI ?
Seules Cabasse et Denon mentionent ce terme et encore Denon « approche » le HIFI qu’est ce que ça signifie ? Les enceintes WIFI sont nécessairement de moins bonne qualité sonore ?
Pour préciser le contexte, je recherche des enceintes monitoring de studio qui fournissent un signal parfaitement transparent comme par exemple les enceintes de cette page PAS de pub

Bah sans parce que le terme HIFI est avant tout une appellation commerciale non normée, et puis c’est assez relatif, haute fidélité oui, mais par rapport à quoi ?
Donc sur des enceintes connectée, cette appellation est sans doute moins pertinente pour les constructeurs, d’autant qu’ils peuvent ainsi garder ce terme pour d’autres produits de leur gamme et mieux la différencier.