Commentaires : Comparatif des meilleures enceintes connectées (2021)

Quelle est la meilleure enceinte connectée pour votre profil ? Les enceintes connectées dotées d’un assistant vocal connaissent un succès croissant. Et pour cause, elles proposent un potentiel d’utilisation très étendu, capable de gérer un grand nombre de missions. Que ce soit l’activation de certains appareils connectés, écouter de la musique sur Spotify ou Deezer, lire une recette de cuisine à haute voix ou contrôler la température intérieure, leur utilité ne cesse de croître.

Hello, est ce qu’on peut activer/désactiver l’assistance vocale manuellement? j’aime pas trop l’idée que l’appareil puisse écouter mes conversations toutes la journée. (sans vouloir être parano :slight_smile: )

Tu peux généralement désactiver le micro via un bouton sur l’appareil :wink: mais ça perd du coup la fonction d’assistant.

1 « J'aime »

Du coup tu devrais plutot te diriger vers une enceinte wifi/bluetooth sans assistnat plutôt qu’une enceinte connectée non? Ou prendre un Chromecast Audio et une bonne paire d’enceintes ou le mettre sur ta chaine hifi.

1 « J'aime »

On ne parle pas du HomePod d’Apple ?

Il y a aussi les Xiaomi mi speaker qui ont pour elles qu’elles sont proposés au même tarif que les nest mini avec tout de même une meilleur restitution sonore.

pas assez bien et à la ramasse sur la concurrence.

Ayant une echo dot 3, j’en suis très satisfait, mais je suis partie sur ce modèle pour pouvoir le branché sur mon ampli home-cinema grâce à la prise jack. ( j’attends une version avec une sortie optique pour amélioré le son et avoir une meilleur plage de fréquence pour mieux profité de mes enceintes )
Que du bonheur pour la musique.