Commentaires : Comparatif des meilleures enceintes actives (2021)

C’est vrai que la frontière entre simple enceinte active et connectée devient de plus en plus mince, vu que d’une part au fil des itérations elles ont tendance à toute le devenir, et qu’il est de plus en plus possible de les rendre ‹ connecté › même quand elles ne le sont pas de base.
Bon je suis là parce que je devais justement changer d’enceintes, mais ayant un budget limité je me suis tourné vers des EDIFIER R1280DBs. Vu que j’ai eu de bonnes expériences avec cette marque, je ne devrai pas être trop déçu compte tenu du prix.
Faudrait d’ailleurs maintenant que je me calme, avec la mode des enceintes connectés et nomades Bluetooth, j’en ai une grosse dizaines chez moi ;O (rien que dans mon salon j’ai 5 enceintes compatibles google assistant associées en multiroom et/ou stéréo, une paire bibliothèque stéréo pour le pc et une barre de son…)

Bonjour à tous,

Je suis tombé sous le charme des Klispch the fives. Très attaché au design, j’ai bien apprécié également leur rendu audio.

Toutefois, je n’ai pas pu étudier tous les styles de musique. Je suis un fan de rock (Springsteen, beatles, Creedance…) tout comme de musiques actuelles ou classiques.
Je prévois d’utiliser également mes enceintes dans une optique Home Cinema.

J’ai cru comprendre que les KEF LSX offrent un bien meilleur rendu audio que les Klispch. Celles-ci n’apparaissent pas dans ce comparatif mais j’ai vu qu’elles avaient été très bien notées par Alban.

Personnellement, j’ai une préférence pour les Klipsch pour l’esthétique. Je suis moins fan des KEF sur ce point.

Au vu des éléments cités, auriez-vous un conseil à me donner pour faire mon choix ?
D’avance, merci à tous.

Fred

Bonjour @Fredbo

Je pense que les LSX sont plus universelles en termes de styles et plus respectueuses du signal musical. Mais les Fives sont plus tonitruantes et plus adaptées en home cinema. Ca ne vous aide pas trop ?

C’est un choix important pour des enceintes qui vont vous accompagner un certain temps. Je vous dirais que le mieux est de pouvoir écouter les LSX étant donné que vous avez déjà pu écouter les Fives. Même si au pire ce n’est pas dans les mêmes conditions ni au même endroit, ça donnera toujours une première impression, un ressenti.

Merci Alban pour votre réponse de Normand, qui convient au normand que je suis. :slight_smile:
Je comprends que dans un cas comme dans l’autre, je ferai un bon choix. Et c’est le plus important. Tout dépendra de mes préférences.
Je vais aller faire un tour en magasin ce week-end pour voir ce que les LSX ont dans le ventre.

Etonné de ne pas voir la edifier s350db qui est excellente

J’adore le slogan ‹ Studio quality sound › : - ) )

Quand je vois que ce genre de ‹ chose › de vends actuellement, je suis sur que les voitures electriques se vendront aussi tres bien dans 20 ans.

Pour la MAO, une bonne paire d’enceintes neutres sont indispensables. Donc, pour ce domaine là, ça continuera à se vendre effectivement.

Pour la MAO ou pour un musicien, ca reste tres limite. Il ne faut vraiment pas etre difficile. Meme les Yamaha pour de l’enregistrement, c’est pas super, meme dans une petite piece. Le terme ‹ studio › ne garantie pas un niveau de qualite ou un son neutre.