Commentaires : Comparatif des meilleures dashcam (2021)

Les dashcam sont des caméras embarquées dans les véhicules qui permettent aux automobilistes de filmer leurs trajets. De plus en plus populaires, elles facilitent en cas d’accident de la route la transmission de preuves aux forces de l’ordre, à la justice ou à son assurance.

J’ai la Toguard CE20.
Avantages : très discrète
Inconvénients : boutons assez fragile, le système d’accrochage (surtout si vous l’enlevez et la remettez fréquemment), la batterie qui ne tient pas (hors charge)

Sinon comment recycler un smartphone en dashcam à pas cher :

Vraiment sympa ce petit comparatif ça peut toujours servir je garde ça dans mes favoris.

sacrée coïncidence, je commençais à chercher des comparatifs hier soir

curieux, aucune mention de Blackvue ?
pourtant du matos de ouf …

1 « J'aime »

Pour ce comparatif, nous nous sommes fixés une limite sur le budget. Les produits Blackvue dépassaient ce seuil, mais ce sont de très bons produits bien sûr.

Quitte à rédiger un article pour vanter des produits Amazon, pourquoi ne pas y indiquer la gamme dashcam de la marque Nextbase (entre autres), certains modèles ayant un filtre polarisant (pour atténuer les reflets du pare-brise) et même un module arrière ?? Très bons produits intégrant de surcroit une fonction « Emergency SOS » et la commande vocale Alexa. Quant à l’argument « Pour ce comparatif, nous nous sommes fixés une limite sur le budget », ces modèles sont eux aussi dans cette tranche tarifaire !! A écrire un comparatif autant qu’il soit honnête, voire réellement utile, envers vos lecteurs…

sympa, l’idee mais ca me ferait chier qu’on me pete la vitre pour voler un smartphone

Faire un article « Comparatif des meilleures dashcam (2021) » Sans citer les leader du marché Premium Blackvue et Thinkware c’est franchement pas sérieux.
Même si le budget dépasse en effet celui de vos Dashcams Chinoises elles font parties des meilleures Dashcams du moment qui filment en 4K avec Mode Parking bufferisé et Cloud. Si vous avez des questions concernant ces produits Tests partenariats ou autres n’hésitez pas à me contacter vous avez déjà mes coordonnées !

2 « J'aime »

Il est clair que hors du véhicule il faut la mettre à l’abri des regards tout comme une dashcam d’ailleurs , ça se vole aussi, je serais étonné que les utilisateurs de dashcam les laissent à vue d’œil en quittant leurs véhicules.
Ça se voit quand ce n’est pas intégré au véhicule.
L’utilité de l’application et du smartphone recyclé c’est surtout en cas de collision en roulant.

ouais enfin si on les install en dur, ect ca fait un peu ch!er de tout debrancher et retirer a chaque fois. par chez moi ca n’a pas l’air d’etre retire (mais je ne suis pas en france)

je ne suis pas convaincu par la selection, je prendrais un plutot discret, le premier choisi est une grosse boite qui pendouille :confused:

J’ai une Blackvue, et si bien paramétrée, elle peut envoyer des vidéos, voiture éteinte.

1 « J'aime »

Perso j’ai choisi la M550 de chez Azdome pour mon break, triple caméra (la caméra avant filme la route et dans la voiture, et une autre filme à l’arrière) , trouvée à 100€ chez Aliexpress alors qu’elle est à 200€ chez Amazon. Franchement top et pas chère, elle permet la surveillance parking (il faut la câbler sur une alim permanente) avec détection de chocs et de mouvements, son module WIFI permet de collecter les enregistrements sans avoir à jongler avec la micro SD.
Qualité d’image top, je conseille de mettre un filtre polarisant pour éviter les reflets de pare-brise.