Commentaires : Comparatif des meilleures batteries externes (2021)

Que vous soyez sur la plage ou au bureau. Que vous partiez en vacances ou simplement pour une soirée avec des amis. Que vous soyez à pied ou dans le tramway. Vous le savez, c’est toujours au plus mauvais moment que votre smartphone
s’amuse à vous faire le « coup de la panne ».

Sinon on prend un boitier et des batteries 18650… Même recyclées.

« une soirée avec des amis »,j’amène pas de smartphone.
Désolé de dire ça mais c’est mon coté vieux où avant on avait pas de smartphone.
ça fait une batterie au lithium supplémentaire que je trouve pas utile.

J’ai mon « vieux » Xiaomi PowerBank 10400 mAh qui fonctionne toujours au top.
J’ai acheté un Xiaomi PowerBank 2S, je suis déçu.

J’ai une powerbank DELL qui est performante, recharge 5 à 6 fois mon mobile ou peut faire tourner mon laptop pendant 4h supplémentaire.

C’est normal que la capacité réelle d’une batterie externe soit différente de la capacité annoncée puisque la batterie a une certaine quantité d’énergie qu’on mesure en Wh et lorsqu’elle convertit la tension de la batterie au port de charge (3,7 à 5 V) elle perd en mAh mais pas en Wh normalement sauf si le circuit que le courant emprunte est de mauvaise qualité mais la batterie Charmast chauffe quasiment pas, on ne sait pas si elle perd de l’énergie.
J’ai l’impression que vous avez mis ce point négatif parce que vous avez pas trouvé d’autres points négatifs.
Conclusion : Toujours comparer la capacité de la batterie et ce qu’elle peut délivrer sur le port de sortie en Wh et non en mAh

Pourquoi la Xiaomi Mi Power Bank 3 Pro n’a pas de capacité indiquée? A priori c’est la seule du comparatif pour laquelle cette infirmation n’est pas précisée.