Commentaires : Comparatif des meilleures barres de son (2020)

Aussi performante soit-elle, même la meilleure des télévisions est incapable de produire un son de qualité. La faute en revient au manque de place laissé aux haut-parleurs. Pour pallier cet inconvénient, l’idéal est d’opter pour une barre de son. Généralement placée sous la TV, elle est à même de générer une ambiance sonore d’excellent niveau. Du modèle compact à celui doté d’un assistant vocal, le choix est vaste. Ce guide vous propose six barres de son testées - et approuvées - par nos soins. Asseyez-vous, montez le volume et profitez de vos films comme au cinéma !

2 « J'aime »

Très bonne étude. Pour ma part et pour être complet il manque dans cet article des tests sur certains produits, certes plus onéreux, un peu plus haut de gamme et plus encombrants avec surround satéllites, mais qui pourraient bien évidemment intéresser du monde tel que (pour ne citer que ceux-ci…) des nouveautés comme les ensembles Samsung HW-Q950T / LG SN11RG / JBL 9.1.
Si c’est dans les tuyaux, je suis preneur des avis sur ces « machines » …

2 « J'aime »

L’avis sur la Sonos ARC est très pertinent…

Pour la JBL 9.1 tu trouveras ton bonheur ici : https://www.clubic.com/audio-hifi/barre-de-son/article-894419-1-test-jbl-bar-9-1-barre-gros-baigner-effets-sonores.html

1 « J'aime »

J’en ai écouté des tonnes de barres de son et à tous les prix. Je me félicite à chaque fois que je regarde un film d’avoir encore et pendant longtemps mon ensemble 5.1 entièrement fait maison avec mon frère. Invendable mais niveau qualité, je n’ai rien trouvé de mieux. Comment peut on percevoir la qualité du True Master Audio avec ce matériel ? Comment peut on se satisfaire de HP aussi petit ? Aucune dynamique, aucune puissance, aucun impact …

Le surround avec 4, 5 ou 7 enceintes et caisson c bien. Mais une bonne virtualisation sans atteindre l’acoustique d’un bon surround vaut mieux qu’un mauvais surround. Notamment si on a pas la place le temps les moyens . Ou si tout simplement on veut une installation épurée et minimaliste. Je regrette labsence dun model Panasonic dans ce test.

!

Perso j’ai le Sonos Arc avec le sub et 2 play one à l’arrière et j’en suis super content autant pour la tv que pour la musique. Le seul bémol que je peux donner c’est la non gestion du DTS. Mais pour en profiter pleinement il faut vraiment le calibrer avec Trueplay, alors si vous n’avez pas un produit Apple demandez à une connaissance de le faire au moins 1x, une fois calibré si vous ne changez plus la disposition c’est du tout bon.

juste une question : ma télé n’a pas de ARC (et oui, c’est une veille Sony 1080p incassable, 10 ans facile) et encore mons de e-ARC. Puis-je quand même profiter d’une barre de son pour lire un blu-ray et écouter le son de la télé via les HP de cette dernière ? Si je veux connecter la télé ok par la sortie fibre optique (y a des barres qui la gère)?

tu peux toujours connecter ton lecteur Blu-ray directement à ta barre de son pour la partie audio

Bonjour, je cherche une barre de son Chromecast Wifi pour envoyer le son de ma box directement sur la barre de son sans fil. Est-e que les derniers modèles sont fiables en synchro et est-ce que ça ne fonctionne qu’en stéréo (ce qui serait déjà pas mal). Merci pour votre aide : )

Plus de 800 euros pour des barres de son… personnellement, je donne ma langue au chat.

Une barre de son qui propose du Atmos, à 800€, c’est un peu une blague :wink: (parce ce que pour l’atmos sur une barre, c’est ridicule, après, atmos à domicile à moins de 3000€, c’est inutile, et atmos hors d’une salle de cinéma, ça ne sert pas à grand chose, sauf à se la péter en montrant qu’on arrive à balancer du fric par la fenêtre)

Il vaut mieux prendre du meilleur matériel, à moins cher. En l’occurrence, plutôt une Bose Soundbar 700, à compléter ensuite par un caisson et des arrières.

On peut aussi facilement trouver des Soundtouch 300 en occasion

Bon article, merci pour ces détails intéressants.
Par contre, ayant acheté une Samsung Q800A 2021, je peux vous dire que le Chromecast ne fonctionne pas en France. Nous sommes fin septembre 2021, et Samsung (conscient du problème) n’a toujours pas de solution. C’est très embêtant si l’on a un smartphone Android et qu’on veut caster faciliteront sa musique dessus. Et ben, non ! Pas pour l’instant. Du coup, je vais la redonner au magasin et en prendre une autre. Dommage, car au niveau du son, elle Top c’est vrai.

« Un simple branchement au port HDMI ARC de votre téléviseur suffit généralement. »

Il faut brancher en plus 2 fils electriques : un fil pour le caisson, un autre pour la barre. Ce qui fait beaucoup de fils au total.

Pour avoir écouté certaines de ces barres chez des amis (notamment une Samsung soit disant haut-de-gamme), le son est franchement moyen, pour ne pas dire médiocre. Le problème de ces barres est le manque de spatialisation, de basses et des graves atrophiées. Un son de TV amélioré mais loin de celui d’une chaine Hi-Fi même moyen-de-gamme (autour de 800€).
Des enceintes de chaine Hi-Fi moyen de gamme donneront un son plus riche, avec une amplitude dans les aigus et les basses plus convaincante, ainsi qu’une spatialisation sonore supérieure.

Ces barres ne sont-elles qu’une mode ? Je pense que oui.

Bonjour Alban. La DENON home 550 meriterait d’être en bonne place dans ce classement, qu’en pensez-vous ?