Commentaires : Comparatif des meilleures balances connectées (2021)

Quelle est la meilleure balance connectée ? Le pèse-personne est la porte d’entrée la plus aisée dans l’univers de la maison connectée. Les balances ont été parmi les premiers gadgets de la maison à se voir adjoindre une connectivité. Leurs prix abordables en font aussi des objets non seulement très utilisés, mais aussi très accessibles. Ainsi, le renouvellement d’une balance abouti très souvent à un modèle qui peut être synchronisé avec son smartphone.

Petite question: c’est quoi l’appli pour la Xiaomi? J’ai trouvé que Mifit mais il n’y a pas de suivi chiffré, juste l’évolution et si on a rempli l’objectif

Difficile pour moi de comprendre l’intérêt d’acheter une balance à plus de 150€ quand on voit que même les moins chères affichent des données identiques. Comme je trouve en plus qu’il n’y rien de mieux qu’un affichage sur le smartphone (plus d’informations accessibles facilement, suivi etc…)…
Par contre je suis surpris qu’un des modèles différencie le haut du bas du corps. Je pensais que le courant électrique faisait le chemin le plus court et que du coup ça allait d’une jambe à l’autre…

Il faut une appli sur le téléphone.
Il faut ensuite crée un compte ? confirmer son identité ou l’appli se débrouille seule en « fouillant » dans le téléphone ?

Je n’ai pas la réponse à ces questions, alors, j’ai acheté une balance qui m’affiche mon poids, tout simplement.

Perso, j’ai trouvé une balance connectée pour à peine plus cher qu’un pèse-personne tout simple.
Il s’agit d’une Tefal goodvibes, le modèle le plus simple payé moins de 40 € avec une bonne fiabilité et l’essentiel des mesures disponibles.
Elle est fabriqué en Chine, mais je reste impressionné par la qualité du produit Pour le prix