Commentaires : Comparatif 2019 : Quelle est la meilleure box Android TV et boîtier multimédia en 2019?

Ps : éventuellement si vous savez où je peux faire un echange en neuf mon recepteur démodulateur Wegoo Icone 4k donnant accès gratuitement aux chaînes payantes bein canal degrif ciné+ rmc sports et ciné ocs.etc etc et toutes les langues chaines de tous les pays GR USA UK IT ES AL AR etc. Un vrai petit bijou il est neuf jamais ouvert mis à jour d’ailleurs les updates sont automatiques elles sont font toutes seules. Suffit juste de brancher à internet soit en wifi soit ethernet ou même en satellite. Avec télécommande. Quad core. Etc etc… Le tout dans son packagine. J’insiste 100 % acheté plusieurs boîtiers j’en ai gardé un et le reste je les revends pour le faire un petit peu d’argent pour m’en sortir. Je cherche donc un échange contre une Nvidia Shield + 4k
De préférence de main en main sur Toulouse ou dans le Midi Pyrénées.

On peut facilement transformer un port USB en port Ethernet

1 « J'aime »

peut-on y connecter un lecteur dvd externe ?

Ca dépendra surtout du budget et de l’éco-système que vous avez autour de vous. Moi j’ai un iPhone, un iPad, et mon utilisation est à 80% films/série, je n’ai pas trop hésitez à prendre l’Apple TV 4K. D’ailleurs il faut arrêter de parler codecs, c’est d’une bêtise monumentale ! L’Apple TV = Apple = iOS = AppleStore, il suffit alors de télécharger VLC ou mieux encore Infuse (9,90/ans) et vous aurez alors une prise en charge COMPLÈTE de tous les codecs vidéo et audio disponible à ce jour. D’ailleurs cette appli est capable de lire les formats .iso (lecture d’un bluray complet extrait en numérique) hyper pratique ! Pour les jeux, c’est extrêment rare étant joueur PC, mais quelques fois j’utilise l’appli de Steam pour streamer sur ma TV mes jeux PC. Pas besoin de Geforce NOW qui d’ailleurs perd tous les éditeurs… Et pour finir, c’est fini le temps des disques dur à usb, il suffit de tout faire passer en réseau (via NAS, PC ou DD sur box) et le tour est joué, c’est carrément plus gérable !

@Admin

Attention. Il y a une erreur dans l’article : la Sunnzo X96 Mini ne tourne pas sous Android TV mais Android « classique ».

Il s’agit de la version smartphone sur grand écran en somme. D’où l’expérience relativement inadaptée (selon les usages) et une navigation compliquée. De plus, il y a pas mal d’applications qui n’y ont pas de certifications liées aux DRM. Conséquence : elles ne fonctionnent pas à plein potentiel (exemple : Netflix limité à la SD ou au mieux le 720p).

Enfin, au vu de son prix et de sa faible puissance et optimisation, je pense qu’elle ne vaut pas le coût et le coup face à la Fire TV Stick 4k, la Mi Box S et le Chromecast 3. À mon sens, elle n’a rien à faire dans un tel article, surtout que ce genre de box comprend souvent des app préinstallées piratées (exemple : applications du genre explorateur de fichiers en version premium).

Ce genre de petites box tournant sous Android « classique » est légion sur les différents stores (Amazon, CDiscount, Aliexpress…).

3 « J'aime »

« Côté logiciel, nous retrouvons donc Android TV, sous la version Android 8.1 du système d’exploitation. »

MàJ : le Xiami Mi Box S est passé à Android 9.0 depuis janvier dernier.

2 « J'aime »

Nvidia Shield notée avec « …et pas de port SD pour l’extension de la capacité… ».
Et bien non ! on peut insérer une microSD dans la fente située juste dessous le connecteur HDMI. On la voit même sur la photo.
A quoi bon faire ce type d’article s’il y a des erreurs aussi grosses !

2 « J'aime »

« Ce genre de petites box tournant sous Android « classique » est légion sur les différents stores (Amazon, CDiscount, Aliexpress…). »
Bien d’accord et ça satisfera 98% de la population pour regarder du streaming. J’en ai une importée pour 25 $ depuis 18 mois , avec une souris bluetooth à 5 euros ça marche fort bien même en 4k. si on ne joue pas , l’objectif c’est de regarder le film,ou la série, et je ne voie pas où est la complexité de navigation quand on utilise une seule application :slight_smile:

pour ma part j’ai une box tv mecool m8s pro octocore super rapide, j’en suis content

personnellement, un NUC Intel, fait beaucoup mieux qu’une box mini : je sais de quoi je parle, j’en ai acheté deux et c’est pas terrible. ça manque nettement de puissance.
j’ai lu plus haut, quelqu’un qui parle de Apple et d’une appli payante, pour pouvoir lire les ISO : il faut savoir, qu’il faut AUSSI le programme, pour transformer les BD en ISO et il n’est pas donné…les BD, c’est protégé. là aussi, je sais de quoi je parle.
donc, un PC (NUC?) branché sur la télé, y a pas mieux!
d’accord, c’est nettement plus cher, y a pas photo!
mais, ça marche du tonnerre de dieu!
et encore, moi, j’ai pris un modèle d’occasion, pas trop vieux (un i5 4590T). il fait parfaitement le boulot : surf, films et j’en passe. pour 170€, je me plains pas!
et Windows est en train d’intégrer le téléphone dedans…

Perso, j’utilise un mini PC Windows sous Atom x5-z8350. C’est certes un peu plus cher à l’achat qu’une box Android (100 € environ avec une promo), mais les possibilités sont plus nombreuses. Le mien fait tourner un serveur Jellyfin et on peut lire de nombreux formats de vidéos. Et bien sûr, on peut utiliser toutes les applications windows (sous réserve qu’elles soient bien choisies car pas très véloce).

Oui je confirme que cela fonctionne sur la Mi box et heureusement car du 4k HDR en wifi ça doit être juste.

La Mi box est un excellent choix si

  • votre télé n’est plus assez smart et que vous pensez la remplacer.
  • si vous attendez la dernière box player de votre FAI, mais qu’il a du retard.

Bref comme solution d’attente. Sinon cela reste un bon choix si vous ne vous souciez pas d’être à la pointe.

J’attendais au moins un des Zappiti
N’est-il pas temps de consommer français ?

Quand c’est pas AndroidTV, c’est iOS … finalement, un PC sous GNU/Linux fait le boulot beaucoup mieux.

Sur la Shield Netflix est bien en 5.1 mais il est en format dolby digital plus, si ta tv, ampli, barre sons ne prend pas ce format il sera en PCM. C’est le cas chez moi, pour ca que j’utilise Netflix direct de l’appli tv.

Mon dieu je reste persuadé que 80% des français ne comprendraient rien à ce que tu viens d’écrire. Pour le commun des mortels ce genre de box ils branchent ils appuient sur power et ça doit fonctionner tout seul et tout de suite. Installer des NAS ou encore mettre VLC et d’autres machins bidules à base d’APK c’est du chinois pour la plus part des gens donc NON le temps des DD USB est loin mais alors très loin d’être révolu et j’en passe et des meilleurs !!!
Ton environnements Apple te suffit et c’est très bien mais c’est en aucun cas une généralité pour tous les autres. Perso je reste sur la shield pro et Geforce now pour les amateurs de games même si ce genre d’appareil est d’abord prévu pour Netflix , MyCanal , Disney+ , etc … si vous voulez jouer à des jeux vidéos achetez vous de vraies consoles.

Beaucoup de gens remontent d’importants pbs de WIFI avec cet appareil … est ce vrai ou pas ? J’hésite beaucoup avec le Fire Stick 4K de chez Amazon … de plus en achetant un petit adaptateur on peut créer un port USB et/ou Ethernet sur cette clef permettant d’y connecter un DD ou de se brancher en Ethernet pour le coup !!

La majorité qui se dirige vers ces box ce n’est pas monsieur tout le monde, les personnes lambda utilise simplement la box de l’opérateur et branche un disque dessus au pire des cas. De deux, il ne faut pas être bébête pour ne pas connaitre VLC et l’AppleStore ! On a un iPhone, alors on gère à 100% iOSTV, car l’Apple TV est un complément pour les personnes qui connaissent, et qui ont un certain matos derrière, sinon ces box sont inutiles, ou trop chère pour juste regarder CANAL ou NETFLIX.

Vous devriez traîner sur les forums des box et des NAS, vous seriez surpris du nombre de personne équipés.

A titre personnel je n’ai aucun souci de connectivité à signaler depuis bientôt deux ans que j’ai ce boitier.

A contrario un de mes amis se plaint de devoir redémarrer son boitier régulièrement après une longue période d’inactivité sans quoi Netflix ne parvient pas à charger les vidéos…

De mon côté je passe par un routeur Netgear connecté à une freebox et lui passe par une box orange (la version blanche il me semble). Est-ce qu’il faut y voir un lien de cause à effet sur la stabilité de la connectivité Wi-Fi ?

En tout cas en dehors de la télé-commande que je trouve un peu cheap niveau fabrication RAS sur le reste.