Il y a quelques semaines, j’ai emmené ma soeur et ma nièce aux Pays-Bas, 600 km aller-retour, et j’ai été un peu étonné du nombre de Tesla que j’y ai vu : 16, sans parler de celles qui étaient devant/derrière/en sens inverse sur les autoroutes et que je n’ai pas vues. En Belgique, c’est tout juste si j’en vois une/jour. ^^
Mais le truc, c’est que ces 16 Tesla sont celles qui m’ont doublé…aucune ne respectait les limitations de vitesse (100 km/h entre 19 h et 6 h, 130 en dehors de ces heures).
Le 53 kWh est en toutes lettres dans le détail du Master Plan Part 3.
La mienne de Tesla 3 de base fait 438 km avec 60 kWh.
Tu devrais lire un peu.
La technologie de la 208 (absente du Canada où j’habite) date de combien d’année ?
Oui, et alors ? ma vie ne tourne pas autour des chiffres de vente de Tesla ni des lubies de son patron. Pour être franc, je m’en moque, il y a des choses bien plus intéressantes qui remplissent ma vie.
La définition de la hype, pour moi, c’est que c’est la mode et que les gens se les arrachent. Aussi les statistiques de ventes montrent que les gens en veulent toujours. Si tu te fie aux articles de journaliste (quelle presse ?) en effet ils se lassent ou ils n’ont pas compris la dernière conf’ d’Elon. Enfin, pour ce qui roule autour de chez toi, chez moi, après les poignées de Model S, en effet ça grouille de TM3/TMY… et t’as pas finis d’en voir.
non je te laisse verifier, hype est une definition marketing « de publicite intensive » donc pas exactement les ventes.
grouiller est peut etre un peu exagere comme terme non; pas fini d’en voir, oui sans doute pas mais le temps ou chaque fois que tu voyais une voiture electrique il s’agissait d’une tesla est tout de meme revolue a mon avis.
tu ne sembles pas veritablement ouvert a discuter en prenant tout comme une attaque sur tesla
des conducteurs de bmw x5 reconvertis ?
J’imagine que le parc automobile belge est similaire au parc francais ou les vehicules sont assez vieux, on en verra plein dans 15 ans
je suis assez surpris que les gens prennent encore n’importe quel commentaire n’encensant pas la marque comme une attaque
25K hors taxes / frais d’importation, cela donnera du 35K… donc proche du modèle 3 d’entrée de gamme.
Après, pas de miracle, ce qui coûte cher, ce n’est plus le différentiel de tôles mais toute l’électronique que l’on met dans nos véhicules et les batteries. D’où une forme de resserrement des prix entre la 2 et la 3.
Après, c’est assez logique qu’ils investissent ce segment porteur en Europe pour ne pas laisser le cœur du marché à la concurrence. D’ailleurs, ce serait plus une 1 qu’ils devraient sortir car c’est ce qui va finir par démocratiser totalement les VE car sur ce segment, il n’y aura que des avantages quand la norme Euro 7 sera là.